Préampli McIntosh C12000

20000,00

Fleuron de la marque, le pré-ampli McIntosh C12000 est un modèle d’exception proposant une sortie à tubes ou à transistors pour facilement adapter la signature aux musiques écoutées ou à ses préférences. Ce pré-ampli McIntosh C12000 adopte une conception à deux châssis pour séparer entièrement la section audio des sections de commande et d’alimentation afin de limiter les interférences. Très complet, le pré-ampli McIntosh C12000 propose de nombreuses entrées asymétriques et symétriques pour facilement sublimer toutes vos sources.

McIntosh C12000 : double châssis

Comme tous les appareils de l’emblématique marque américaine, le pré-amplificateur McIntosh C12000 bénéficie d’une conception particulièrement soignée. Ses composants sont ainsi répartis dans deux boîtiers différents pour séparer entièrement les éléments du circuit audio des sections de commande et d’alimentation. Cette architecture permet de limiter les interférences, au bénéficie de la transparence et de la précision d’écoute. Un double microprocesseur assure la bonne stabilité du système de contrôle, tandis que les alimentations à double isolation pilotent les canaux gauche et droit. Ces derniers sont isolés électriquement et mécaniquement l’un de l’autre pour permettre un véritable fonctionnement double mono, ce qui entraîne une séparation stéréo et une pureté sonore ultimes.

McIntosh C12000 : tubes et transistors

Le pré-ampli hi-fi McIntosh C12000 exploite une architecture hybride pour combiner le meilleur des technologie à tubes et à transistors. Ainsi, l’utilisateur peut sélectionner au choix la sortie à tubes pour profiter d’une reproduction douce, chaleureuse et une très grande richesse harmonique ou la sortie à transistors pour maximiser la dynamique. Vous pouvez ainsi facilement adapter la sonorité selon vos préférences, la musique jouée ou vos électroniques. Pour la sortie du tube à vide, le McIntosh C12000 utilise six tubes, dont deux lampes 12AT7 et un tube 12AX7A attribués à chacun des canaux gauche et droit. L’étage phono profite quant à lui de quatre tubes 12AX7A, avec deux tubes utilisés par canal dans une configuration entièrement symétrique. Enfin, la sortie à semi-conducteurs se fait via un ampli opérationnel symétrique discret.

McIntosh C12000 : connectique complète

Le pré-ampli McIntosh C12000 bénéficie d’une connectique complète pour facilement y associer toutes vos sources. Grâce à ses deux entrées phono, il est possible d’y associer jusqu’à deux platines vinyles équipées d’une cellule à bobine MM ou MC. Cette connectique se complète par quatre entrées RCA et six entrées XLR, permettant d’y associer un lecteur CD, un lecteur réseau ou un DAC Audio, par exemple. En sortie, le pré-amplificateur McIntosh C12000 propose deux sorties XLR et une sortie RCA. Pratique, une sortie RCA de niveau fixe est également de mise pour y relier un enregistreur externe.

McIntosh C12000 : ampli casque

Le préampli à tubes McIntosh C12000 met également à disposition une sortie casque de très grande qualité capable d’alimenter efficacement la très grande majorité des casques et écouteurs du marché. Pratique, le pré-ampli McIntosh C12000 dispose d’une fonction HXD spécifiquement conçue pour améliorer la restitution au casque.

Avec son fonctionnement à tubes ou à transistors, des composants parfaitement isolés et séparés, ainsi qu’une connectique complète, le pré-ampli McIntosh C12000 constitue une solution polyvalente pour exploiter toutes vos sources et musiques. Les composants de qualité audiophile du pré-ampli McIntosh C12000 lui assurent un son incomparable, avec une énergie inépuisable et un contrôle permanent.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , Étiquette :

Description

Caractéristiques

Conception 
Pré-amplification au choix : tubes ou transistors
Préamplification à tubes : 12AT7 et 12AX7A
Sortie casque Headphone Crossfeed Director (HXD)
Impédance sortie casque : 16 ohms – 40 ohms, 40 – 150 ohms, 150 – 600 ohms
Mesures 
Réponse en fréquence : de 10 Hz à 100 kHz (+/- 3 dB)
THD : 0,005 %
Rapport signal/bruit : 107 dB
Gain haut niveau : 15 dB
Impédance d’entrée XLR : 50 Kohms
Impédance d’entrée RCA : 25 Kohms
Rapport signal/bruit cellule MM : 83 dB
Connectique 
4x entrées RCA niveau ligne
6x entrées XLR
2x entrées phono
2x sorties pré-out XLR
1x sortie pré-out RCA
1x sortie fixe RCA
1x sortie fixe
Généralités 
Dimensions (lxhxp) : 444 x 152 x 457 mm
Poids : 12,3 kg + 11,3 kg