Préampli McIntosh C22 MK V

7850,00

McIntosh présente l’ultime version de son préamplificateur C22, le C22 MK V.
Digne successeur du C70, conçu en édition limitée pour le 70e anniversaire de McIntosh, cette nouvelle version du préamplificateur à tube C22 – le C22 MK V – représente l’aboutissement de l’évolution de ce modèle. Il intègre en effet derrière son panneau avant en verre et aluminium toutes les hautes performances du célèbre C70.
Nouvelle version extrêmement complète et simple d’utilisation, le C22 MK V se compose de 6 tubes : un 12AT7 et cinq 2AX7A, tous visibles à travers le panneau de verre situé au-dessus de l’appareil. Toutes les opérations de commande s’effectuent via les boutons et les switches. Les LED indiquent l’entrée sélectionnée mais aussi le niveau de volume. Le C22 MK V dispose de sept entrées : deux symétriques, trois asymétriques, une à bobine mobile et une à aimant mobile. Les sorties sont quant à elles assurées par deux paires de connexions symétriques et asymétriques et permettent d’envoyer des signaux à deux amplificateurs séparés.
Sur la façade, des commandes de tonalité pour graves et aigus permettent d’ajuster le son par incréments de 2 dB via des boutons rotatifs. Ces derniers servent également à régler l’impédance et la capacité des entrées phono MM et MC. En plus de contrôler le niveau d’écoute, le bouton de volume propose également régler la balance entre les canaux audio gauche et droit. Pour une écoute au casque, l’ajout du Headphone Crossfeed Director (HXD®) offre une dimension supplémentaire.
La technologie Power Control avec 4 ports permet une gestion très simple des fonctions marche/arrêt. Des data ports sont également présents afin de contrôler les fonctions de base des composants source McIntosh connectés tels que les lecteurs de CD, via la télécommande du C22 MK V.
Fidèle aux codes esthétiques de la marque, le C22 MK V est conçu autour d’un châssis en acier inoxydable poli avec façade en verre noir rehaussé de l’intemporel logo illuminé McIntosh et agrémenté de boutons de commande en aluminium. Son design rétro mêle harmonieusement le verre noir et l’aluminium et permet au C22 MK V de parfaitement s’intégrer aux systèmes audios domestiques McIntosh développés par la marque depuis les années 1950.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , Étiquette :

Description

Préampli hi-fi stéréo
Preamp RIAA MM et MC
Réglage de l’impédance de l’entrée phono
Réglage de la tonalité
Sortie casque Headphone Crossfeed Director (HXD)
Pré-amplification à tubes (1x 12AT7 et (5x 12AX7A)

Mesures
DHT : 0,005 %
Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (0/-0,5 dB) et 15 Hz à 100 kHz (0/-3 dB)
Tension de sortie : 16 V RMS (symétrique) et 8 V RMS (asymétrique)
Sensibilité entrée phono : 4,5 mV
Sensibilité entrée symétrique : 900 mV
Sensibilité entrée asymétrique : 450 mV
Gain : 15 dB
Impédance d’entrée symétrique : 44 kOhms
Impédance d’entrée asymétrique : 22 KOhms
Rapport signal /bruit : 100 dB

Connectique
1x sortie casque 6,3 mm
2x entrées symétriques XLR
3x entrées asymétriques RCA
1x entrée phono MM
1x entrée phono MC
2x sorties symétriques XLR
2x sorties asymétriques RCA
Entrées et sorties trigger

Généralités
Consommation : 50 W
Dimensions (lxhxp) : 444,45 x 152 x 457 mm
Poids : 11,3 kg

Informations complémentaires

Poids 15 kg