Description
McIntosh MC1.25KW
L’amplificateur de puissance McIntosh MC1.25KW est un modèle mono capable de délivrer jusqu’à 1 200 watts sous 2, 4 et 8 ohms. Il est ainsi en mesure d’alimenter efficacement les enceintes les plus exigeantes afin d’offrir un son d’un réalisme saisissant. Pour ce faire, le McIntosh MC1.25KW bénéficie de nombreuses technologies exclusives au fabricant américain dont une architecture Quad Blanced. En outre, la connectique symétrique et asymétrique facilite l’association du McIntosh MC1.25KW avec tout pré-amplificateur.
McIntosh MC1.25KW : 1200 watts sous 2, 4 et 8 ohms
Mis au point pour alimenter les enceintes les plus exigeantes, l’amplificateur de puissance McIntosh MC1.25KW dispose de transformateurs d’alimentation surdimensionnés pour fournir une très forte puissance d’amplification de 1200 watts. Grâce à l’emploi d’un auto-transformateur (technologie AutoFormer) propre à la marque américaine et d’un transformateur de puissance, la capacité de 1200 watts délivrée par l’amplificateur McIntosh MC1.25KW reste identique quelle que soit l’impédance des enceintes connectées : 2 ohms, 4 ohms ou 8 ohms.
McIntosh MC1.25KW : design emblématique
Comme toutes les électroniques de la marque américaine, l’ampli de puissance McIntosh MC1.25KW profite d’une esthétique incomparable. Il est ainsi conçu autour d’un élégant châssis en acier lui conférant une excellente résistance contre les ondes électromagnétiques et les vibrations indésirables. Les transformateurs sont logés dans des boîtier de protection, tandis que les transistors de sortie sont associés à de grands radiateurs. Ces derniers assurent une très bonne dispersion thermique pour garantir à l’ampli McIntosh MC1.25KW des conditions de fonctionnement toujours optimales. La face avant de l’ampli McIntosh MC1.25KW intègre l’emblématique vu-mètre bleu rétroéclairé. La lumière de celui-ci peut être ajustée à votre convenance grâce au potentiomètre gauche de l’ampli.
McIntosh MC1.25KW : entrée asymétrique et symétrique
Sur sa face arrière, le bloc mono McIntosh MC1.25KW met à disposition une entrée symétrique XLR et une entrée asymétrique RCA. Il peut ainsi être associé facilement à tout pré-amplificateur. En sortie, on trouve également une connectique symétrique XLR et asymétrique RCA. Ces dernières permettent d’utiliser l’ampli McIntosh MC611 par paire ou triplette, afin de mettre en oeuvre une bi ou tri-amplification. Enfin, des entrées et sorties Trigger permettent d’allumer simultanément les différents éléments compatibles de l’installation.
Capable de délivrer jusqu’à 1200 watts sous 2, 4 et 8 ohms, l’ampli de puissance McIntosh MC1.25KW constitue une solution de premier choix pour alimenter efficacement les enceintes audiophiles les plus exigeantes.
Caractéristiques
Conception
Amplificateur de puissance mono push-pull
Vumètres à aiguille
Façade en verre
Sélecteur de type d’entrée
Sélecteur de mode d’entrée
Mesures
Puissance : 1 x 1200 watts sous 2, 4 ou 8 ohms
DHT : 0,005 %
Rapport signal /bruit (sortie symétrique) : 124 dB
Rapport signal / bruit (sortie asymétrique) : 120 dB
Facteur d’amortissement : > 40 large bande
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz (-0.03 Db)
Connectique
1x entrée RCA mono et 1x sortie
1x entrée XLR mono et 1x sortie
1x entrée trigger et 2x sorties
Borniers à vis plaqués or
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 450 x 312 x 558 mm
Poids : 71,7 kg