Préampli Rotel Michi P5 Series 2

5490,00

Découvrez le summum de la performance avec le préamplificateur Michi P5 série 2 équipé d’un double DAC ESS SABRE 8 canaux délivrant une musique qui vous enveloppe à chaque note.  Les connexions d’entrée prennent en charge vos sources audio préférées, y compris analogique, numérique, PC-USB avec MQA, aptX™ HD Bluetooth, étage phono à aimant mobile et bobine mobile.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , Étiquette :

Description

Rotel Michi P5 Series 2

Le pré-amplificateur hi-fi stéréo Rotel Michi P5 Series 2 dispose d’un large éventail d’entrées et de sorties analogiques et numériques. Sa conception très soignée est le fruit de plusieurs années de travail pour optimiser son alimentation électrique et réaliser les circuits qui font appel à des composants rigoureusement sélectionnés. Le Rotel Michi P5 Series 2 garantit un respect total du signal lors de son cheminement, éliminant bruits et distorsions indésirables.

Rotel Michi P5 Series 2 : alimentation solide

Le pré-ampli Rotel Michi P5 Series 2 est un modèle hautes performances doté de fonctionnalités avancées. Tous les aspects de sa conception ont été optimisés pour garantir une dynamique sans faille et restituer les nuances les plus subtiles de votre musique. Pour ce faire, le pré-ampli Rotel Michi P5 Series 2 exploite un double transformateur torique fabriqué en interne par Rotel. Il s’associe à 16 alimentations électriques indépendantes pour isoler tous les circuits sensibles. Il en résulte une nette diminution de la distorsion, ainsi qu’un rapport signal/bruit optimisé. Cette alimentation dispose de réserves d’énergie importantes pour que le pré-ampli Rotel Michi P5 Series 2 prenne en charge facilement tous les types de signaux audio, même les plus exigeants.

Rotel Michi P5 Series 2 : circuits symétriques

Les cartes électroniques (PCB) du pré-ampli Rotel Michi P5 Series 2 adoptent des circuits de conception symétrique (Symmetrical Circuit Traces), ce qui garantit une synchronisation parfaite du signal musical et donc une restitution optimale. Les circuits utilisent des résistances à fils métalliques et des condensateurs polystyrènes ou polypropylènes sur les circuits les plus critiques. Tous les aspects de la conception de l’appareil ont été rigoureusement étudiés pour garantir une reproduction musicale la plus fidèle possible.

Rotel Michi P5 Series 2 : 32 bits / 384 kHz, DSD et MQA

À partir des entrées numériques, ce sont deux convertisseurs numérique/analogique ESS SABRE qui alimentent le préamplificateur de classe A. Ces DAC haut de gamme font preuve d’une très grande précision, garantissant une conversion d’une parfaite justesse et d’une grande fidélité musicale en préservant le rythme et le synchronisme essentiels à tous les genres musicaux. L’utilisation d’un double DAC permet de traiter séparément les signaux des canaux gauche et droit afin de limiter les interférences et de maximiser la transparence. Grâce à cette conception, le pré-ampli Rotel Michi P5 Series 2 assure une lecture optimale des musiques Hi-Res jusqu’à une très haute résolution de 32 bits / 384 kHz, ainsi que des fichiers MQA et DSD 11,2 MHz.

Rotel Michi P5 Series 2 : connectique complète

Le pré-ampli hi-fi Rotel Michi P5 Series 2 bénéficie d’une connectique complète pour facilement y associer toutes vos sources. L’étage numérique se compose d’un Port USB-B permettant de l’utiliser comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou Mac. On trouve également trois entrées coaxiales et trois entrées optiques, facilitant la connexion d’un lecteur réseau, d’un lecteur CD ou d’un téléviseur HD, par exemple. La section analogique du pré-ampli Rotel Michi P5 Series 2 propose deux entrées symétriques XLR et quatre entrées RCA de niveau ligne. Il est ainsi possible d’y relier un tuner FM, un lecteur SACD ou un lecteur réseau, par exemple. Pratique, une entrée phono compatible avec les cellules à aimant mobile (MM) et les cellules à bobine mobile (MC) permet de profiter des vos disques à partir de votre platine vinyle.

En sortie, le pré-ampli Rotel Michi P5 Series 2 est équipé d’une double sortie RCA et XLR, assurant une parfaite compatibilité avec tout ampli de puissance. Pratique, une double sortie subwoofer permet d’y coupler jusqu’à deux caissons de basses pour apporter de la matière et de la profondeur à l’écoute. Enfin, une sortie optique et coaxiale permet d’y associer un DAC externe.

Rotel Michi P5 Series 2 : Bluetooth aptX HD

En plus de sa connectique complète, le pré-ampli Rotel Michi P5 Series 2 bénéficie également d’un contrôleur Bluetooth pour faciliter l’écoute des musiques sans fil. Celui-ci est compatible avec les codecs AAC et SBC, assurant une parfaite prise en charge de tout smartphone, tablette ou ordinateur. Mieux encore, le codec aptX HD est également de la partie pour maximiser le débit de transmission et profiter d’une écoute de très haute qualité.

Tirant profit d’un savoir-faire long de plusieurs décennies dans la conception audio, le pré-amplificateur Rotel Michi P5 Series 2 est conforme aux exigences de qualité les plus strictes. Associé à des sources et un ampli de puissance gamme équivalente ou supérieure, il vous offrira des années de pur plaisir musical.

Caractéristiques

Distorsion
Distorsion harmonique totale (20 Hz – 20 kHz) : < 0,002%
Distorsion d’intermodulation (60 Hz : 7 kHz, 4:1) : < 0,002%
Sensibilité/impédance d’entrée
Entrée Phono (MM) : 2,5 mV/47 kOhms
Entrée Phono (MC) : 250 uV/100 Ohms
Entrées Ligne (RCA) : 160 mV/47 kOhms
Entrées Ligne (XLR) : 250 mV/100 kOhms
Seuil de surcharge des entrées
Entrée Phono (MM) : 199 mV
Entrée Phono (MC) : 22 mV
Ligne (RCA) : 12 V
Symétrique (XLR) : 12 V
Niveau de sortie
Ligne (RCA) : 1 V / 470 Ohms
Symétrique (XLR) : 2 V / 100 Ohms
Réponse en fréquence
Entrée Phono : 20 Hz – 20 kHz, 0 ± 0,3 dB
Entrées Ligne 10 Hz – 100 kHz, 0 ± 0,3 dB
Contrôle de tonalité
Bass : ±10 dB à 100 Hz
Treble : ±10 dB à 10 kHz
Rapport Signal sur Bruit (IHF ”A” pondéré)
Entrée Phono : 80 dB
Entrées Ligne : 116 dB
Séparation des canaux
Entrée Phono : > 55 dB
Entrées Ligne : > 85 dB
Section Numérique
Convertisseur analogique/numérique ESS ES9028PRO 32 bits /  768 kHz
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz (±0,3 dB, Max)
Rapport Signal sur Bruit (”A” pondéré) : 100 dB
Sensibilité/impédance d’entrée : 0 dBFS / 75 ohms
Entrées Numériques SPDIF/LPCM (jusqu’à 24 bits/ 192 kHz)
PC USB-B : 32 bits / 384 kHz, DSD et MQA
Bluetooth
Codecs compatibles : SBC, AAC, aptX et aptX HD
Connectique
2 x entrée XLR stéréo
1 x entrée Phono MM/MC
4 x entrée RCA stéréo
1 x sortie Ligne RCA stéréo
2 x sortie Sub RCA mono
2 x sortie Pre-out RCA stéréo
2 x sortie XLR stéréo
3 x entrée SPDIF optique (toslink)
3 x entrée SPDIF coaxiale
1 x sortie SPDIF optique (toslink)
1 x sortie SPDIF coaxiale
1 x port Ethernet (RJ45)
1 x port USB PC (type B)
1 x entrée trigger (mini-jack)
1 x sortie trigger (mini-jack)
1 x port USB alimenté (type A, 5V/500mA)
1 x port RS232
1 x sortie casque (6,35 mm, façade)
Généralités
Dimensions (L x H x P) : 485 x 150 x 452 mm
Hauteur du panneau avant : 132 mm
Poids (net) : 22,9 kg