Platine vinyle Transrotor ZET 1 + bras Jasmine 9″

4400,00

La platine vinyle Transrotor Zet 1 adopte un châssis acrylique noir brillant de toute beauté reposant sur 3 pieds ajustables en hauteur pour parfaire le niveau de la platine lors de l’installation. Les poids de lestage en aluminium constribuent à la stabilité du châssis et jouent un rôle antivibrations. Le palier adopte une conception traditionnelle avec roulements en céramique et accueille le plateau en aluminium usiné dans la masse.

Afin de stopper la propagation des ondes vibratoires néfastes à la qualité de lecture, il est strié de nervures sur sa face inférieure. Son poids de 10 kg assure une excellente stabilité ainsi qu’une extrême linéarité de la rotation grâce à la forte inertie qu’il engendre. Le couvre-plateau noir assure le couplage entre le plateau et le disque, contribuant à isoler ce dernier d’éventuelles vibrations et jouant ainsi un rôle antirésonance. Enfin, un palet presseur en aluminium est fourni afin d’optimiser encore le couplage du disque avec le plateau.

Le bras est livré à part car non fabriqué par Transrotor, contactez-nous pour le montage du bras avec supplément de prix.

 

En stock (Livraison 24/48H)

Comparer
Catégories : , , Étiquette :

Description

Première platine “évolutive” de la gamme proposée par le fabricant allemand, la platine vinyle Transrotor ZET 1 permet d’envisager sereinement la constitution d’un système stéréo pérenne dédié à la lecture des disques vinyle 33t et 45t.

La platine vinyle Transrotor Zet 1 adopte un châssis acrylique noir brillant de toute beauté reposant sur 3 pieds ajustables en hauteur pour parfaire le niveau de la platine lors de l’installation. Les poids de lestage en aluminium constribuent à la stabilité du châssis et jouent un rôle antivibrations. Le palier adopte une conception traditionnelle avec roulements en céramique et accueille le plateau en aluminium usiné dans la masse. Afin de stopper la propagation des ondes vibratoires néfastes à la qualité de lecture, il est strié de nervures sur sa face inférieure. Son poids de 10 kg assure une excellente stabilité ainsi qu’une extrême linéarité de la rotation grâce à la forte inertie qu’il engendre. Le couvre-plateau noir assure le couplage entre le plateau et le disque, contribuant à isoler ce dernier d’éventuelles vibrations et jouant ainsi un rôle antirésonance. Enfin, un palet presseur en aluminium est fourni afin d’optimiser encore le couplage du disque avec le plateau.

Jasmine Audio JS-TA214J  Bras de lecture évolutif en J de 9″

L’arrêt de l’usine Japonnaise JELCO a été un coup dur pour les amateurs de Vinyles et de belles platines, le rapport qualité musicalité prix des bras de lecture Jelco était absolument imbattable .

L’arrivée de Jasmine Audio sur le marché est providentiel,  grâce à une qualité de fabrication sans faille, et surtout une performance musicale à la hauteur des meilleurs JELCO, certe un peu plus cher mais les bras Jasmine Audio eux aussi offrent un rapport prix performance hors norme !

Les grandes lignes du TA-214J

Bras de lecture en J

Montage de Porte Cellule amovible type SME

Equilibrage de la Force d’appui dynamique

Usinage de grande précision

Platine de montage réglable type SME

Détails techniques :

Longueur Effective : 230 mm

Overhang : 16 mm

Distance de montage : 214 mm

Offset Angle : 22.7°

Null Point : 60.94mm, 116.58mm

Tracking Distorsion : <=0.8%

Évolutive, la platine vinyle Transrotor Zet 1 peut recevoir un second bras de lecture. Il peut être monté à la place du moteur qui est alors déporté à gauche ou à droite de la platine. Le palier d’origine peut également être remplacé par un modèle TMD (Transrotor Magnet Drive) avec embrayage magnétique, qui pourra être piloté par deux moteurs, positionnés de part et d’autre de la platine. Ce sont autant d’évolutions possibles qui vous permettront d’optimiser graduellement votre installation à mesure de vos envies et font de cette platine vinyle Transrotor Zet 1 un investissement sur la durée.

L’écoute révèle des qualités remarquables, notamment en termes de précision et de niveau de détail. La retranscription du jeu des instruments est vive, précise et très nuancée. La scène sonore se déploie naturellement devant l’auditeur avec une belle aération qui contribue au caractère vivant de la reproduction. La précision du suivi est exemplaire.

Caractéristiques techniques :

Construction
Châssis acrylique, poli noir brillant ou blanc mat, épaisseur 25 mm
Entraînement par courroie
Moteur découplé
Lest : poids en aluminium

Évolutivité
Possibilité d’installer un second bras de lecture (9″ ou 12″)
Possibilité d’installer un palier TMD avec entraînement par deux moteurs

Plateau
Matériau : aluminium
Poids : 10 kg
Couvre plateau noir
Palet presseur en aluminium

Moteur
Découplé
Galet d’entraînement à 2 positions (33t/m, 45t/m)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 450 x 180 x 400 mm
Poids : 24 kg

Informations complémentaires

Poids 24 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Platine vinyle Transrotor ZET 1 + bras Jasmine 9″”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *