Platine vinyle Pro-Ject RPM 9 Carbon

2589,00

La Pro-Ject RPM 5 Carbon, inspirée de la RPM 9 Carbon, adopte un concept radical avec des innovations telles qu’un châssis à faible résonance et un palier de plateau inversé nouvellement conçu, intégrant une bille en céramique pour une réduction supplémentaire du grondement.

Comparer
Catégories : , Étiquette :

Description

Pro-Ject RPM-9 Carbon

La platine vinyle Pro-Ject RPM-9 est une platine vinyle haut de gamme produite par le constructeur autrichien Pro-Ject. Elle succède à la platine vinyle Pro-Ject RPM-9.2. Cette nouvelle version conserve les points forts de la gamme Pro-Ject RPM : l’esthétique originale et le bras Pro-Ject 9cc Evolution. Elle introduit notamment un nouveau moteur avec changement de vitesse électronique, et un nouveau plateau en aluminium, plus lourd que le précédent modèle.

La platine vinyle Pro-Ject RPM-9 est équipée du bras droit Pro-Ject 9cc Evolution construit d’une seule pièce. Réalisé en fibres de carbon, ce bras permet une bonne atténuation des vibrations. Le risque de transmission d’interférences à la cellule est atténué. La géométrie conique du bras Pro-Ject 9cc Evolution constitue une parade très efficace aux ondes stationnaires. Livrée sans cellule, le bras peut être utilisé avec les cellules MM ou MC. Quatre contrepoids sont livrés avec la platine (5 à 7,5 g, 7 à 10 g, 9 à 11g, 10 à 14 g). Vous pouvez ainsi associer à cette platine vinyle Pro-Ject RPM-9 à la cellule de votre choix.

 

La platine vinyle Pro-Ject RPM-9 est dotée d’un socle en MDF (Medium Density Fiberboard) et en fibres de carbon. Le plateau est quant à lui en aluminium. Inerte, il pèse 7,2 kg. Recouvert de plastique TPE (élastomères thermoplastiques), il constitue une dernière isolation efficace entre le disque et le reste de la platine.

Un palet presseur est livré avec la platine vinyle Pro-Ject RPM-9. Cet accessoire exerce une pression à partir du centre du disque grâce à son poids. Ainsi, il permet d’aplatir les disques légèrement voilés par un mauvais stockage (exposition à la chaleur par exemple). La lecture des disques vinyle est améliorée notamment sur les attaques des instruments .

Le moteur de la Pro-Ject RPM-9 a été repensé afin de réduire les vibrations. Sur cette platine, le constructeur autrichien à fait le choix de le placer en dehors du socle en MDF. Cette technique permet de réduire les vibrations et donc évite de perturber le fonctionnement de la cellule. Capable de lire les disques vinyle 33 et 45 tours/minutes, le moteur de ce tourne-disques nécessite une simple pression sur l’interrupteur du moteur pour changer la vitesse de lecture.

Originale par son apparence, la platine vinyle Pro-Ject RPM-9 offre de très bonne performances. Elle est un choix idéal pour profiter d’une collection de disques vinyle en qualité audiophile.

Caractéristiques

Entrainement par courroie
Moteur avec réglage électronique de la vitesse 33 ou 45 tours/minutes

Alimentation
Bloc d’alimentation : 15 Volts DC / 800 mA
Alimentation : 110/220 ou 230/240 Volts – 50/60 Hz
Consommation électrique : 13 watts maximum / < 0,3 watts en veille

Accessoires fournis
Palet presseur
Bloc d’alimentation
Câble phono Connect It E
4x Contrepoids (5 – 7,5 g, 7 – 10 g, 9 – 11g, 10 – 14 g)

Généralités
Diamètre du plateau : 300 mm
Dimensions (lxhxp) : 440 x 325 x 180 mm
Poids du plateau : 7,2 kg
Poids : 16,7 kg