Description
Pro-Ject T1 : entraînement par courroie à faible vibration
La platine vinyle Pro-Ject T1 adopte un design minimaliste, avec un lourd châssis reposant sur des pieds spécifiquement conçus pour absorber les vibrations. Sur ce châssis, la platine Pro-Ject T1 embarque un lourd plateau en verre sablé de 8 mm d’épaisseur et de 30 cm de diamètre. Ce dernier repose sur un sous-plateau monté dans un palier principal de 0,001 mm bénéficiant d’un axe en acier trempé et d’une bague en laiton pour éviter toute vibration ou jeu dans les roulements. La mise en rotation de ce sous-plateau est assurée par un système de courroie à faible vibration. Comme de nombreux autres modèles de la marque, l’entraînement de la platine vinyle Pro-Ject T1 est assuré par un moteur synchrone directement alimenté sur le secteur pour garantir un maximum de stabilité et de silence. Le changement de vitesse s’opère manuellement en modifiant la position de la courroie sur le galet entraîneur.
Pro-Ject T1 : bras de lecture monobloc, cellule Ortofon OM 5E
La platine Pro-Ject T1 est équipée d’un bras de lecture en aluminium de 20 cm de long avec un porte cellule intégré. Il adopte une conception monobloc de forme conique afin d’éliminer la réflexion et les ondes stationnaires, de sorte d’éviter toute propagation des vibrations parasites. Il bénéficie de plus de roulements à très faible frottement pour garantir une grande précision de lecture. Le contrepoids du bras est préajusté pour la cellule Ortofon OM 5E qui est livrée avec le platine vinyle Pro-Ject T1, évitant ainsi toute configuration fastidieuse.
La cellule Ortofon OM 5E est un modèle à aimant mobile équipé d’un diamant taillé avec un profil elliptique afin d’assurer un parfait suivi des microsillons des disques vinyle. Elle offre une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz, ainsi qu’une séparation des canaux de 22 dB.
Véritable solution Plug’n’Play, la platine vinyle Pro-Ject T1 ne demande qu’à être reliée sur l’entrée phono d’un amplificateur pour fonctionner. Elle constitue une excellente solution pour découvrir ou redécouvrir l’univers du disque vinyle et écouter ses disques 33 et 45 tours avec une excellente qualité sonore. Le système d’entraînement assure une rotation fluide et constante, tandis que la cellule Ortofon OM 5E offre une restitution précise et détaillée des informations gravées dans les sillons des disques.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.