Platine vinyle Elipson Chroma 200

349,00

Caractéristiques techniques :

Platine vinyle
Moteur compatible 33,3, 45 et 78 tours
Entraînement par courroie
Livrée avec la cellule MM Ortofon OM-10E
Châssis en PVC
Plateau en acier embouti
Centreur aluminium
Lève bras
Bras OTT en aluminium
Couvercle livré

Connectique
1x sortie RCA stéréo

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 450 x 120 x 380 mm
Poids : 5 kg

Comparer
UGS : ND Catégories : , Étiquette :

Description

Elipson Chroma 200 Noir mat

La platine vinyle Elipson Chroma 200 est un modèle manuel à entraînement par courroie au design élégant, bénéficiant de technologies mises au point par la marque française et pré-équipée d’une cellule MM Ortofon OM-10E. Assemblée en France dans les locaux d’Elipson, la platine Elipson Chroma 200 se distingue des Elipson Alpha 100 et Elipson Omega 100 par son nouveau plateau en acier, son contrepoids gradué, ainsi que par l’ajout d’un lève-bras, mais aussi d’un nouveau système d’axe du plateau, d’un nouvel ensemble moteur et suspension et d’une carte électronique améliorée.

Elipson Chroma 200 : Made in France

Marque française fondée en 1938, Elipson conçoit et produit en France les platines vinyle des gammes Alpha, Omega et Chroma. La conception et l’assemblage de ce produit sont effectués à Saint Fargeau dans l’Yonne (Bourgogne). Au total c’est 70% des éléments de cette platine qui ont été réalisés dans l’hexagone (électronique conçue et produite en France, plastique moulé, etc.). Entièrement montées à la main, chaque platine Elipson Chroma 200 est testée individuellement avant d’être commercialisée pour garantir des performances optimales.

Elipson Chroma 200 : bras conçu par Elipson et nouveau moteur

Bien connue pour ses enceintes sphériques, Elipson propose avec l’Elipson Chroma 200 une platine élégante, simple d’utilisation et avant tout musicale. La platine vinyle Elipson Chroma 200 marie la forme et la fonction avec un savoir-faire indéniable et la plupart des éléments de la platine ont été dessinés dans une démarche mécanique. C’est le cas du bras OTT (Orbital Torsion Tonearm) en aluminium qui reprend les codes chers à Elipson, avec son système de torsion et d’équilibrage circulaire, qui permettent un système d’anti-skating réglable de haute qualité. Le bras de la platine Elipson Chroma 200 est doté d’un lève-bras permettant d’abaisser et de remonter le bras de lecture en douceur.

La platine vinyle Elipson Chroma 200 dispose également d’un nouveau moteur d’entraînement numérique ASC (Auto Speed Control) permettant de régler avec une grande précision la vitesse de rotation. Ce moteur est suspendu mécaniquement par un système optimisé pour réduire les vibrations au maximum. Le nouveau plateau en acier embouti est quant à lui associé à un axe de rotation revu pour garantir une grande inertie et une vitesse de lecture très stable.

Elipson Chroma 200 RIAA : cellule Ortofon OM-10E

La platine vinyle Elipson Chroma 200 RIAA est dotée d’une cellule pré-montée Ortofon OM-10E. Ce modèle de référence du célèbre fabricant danois est composé d’un diamant de profil elliptique garantissant un très bon suivi du sillon des disques vinyle. Les variations contenues dans les sillons sont retranscrites par un générateur de technologie MM (Moving Magnet – aimant mobile). La réponse en fréquence de cette cellule est comprise entre 20 Hz et 25 kHz. La séparation des canaux est quant à elle de 22 dB (à 1 kHz).

Informations complémentaires

Poids ND
Coloris

Blanc mat, Noir mat