Description
Elipson Chroma 400 Carbone
La platine vinyle Elipson Chroma 400 Carbone est un modèle manuel à entraînement par courroie. La platine Elipson Chroma 400 Carbone reprend le design sobre et racé des platines Elipson Alpha et Omega et y ajoute de nouvelles technologies de pointe développées par la marque française pour offrir des performances encore meilleures. Pré-équipée d’une cellule à aimant mobile Ortofon 2M Red, cette platine assemblée en France dans les locaux d’Elipson se distingue des modèles Elipson Alpha 100 et Elipson Omega 100, par son nouveau plateau en acier, son contrepoids gradué, ainsi que par l’ajout d’un nouveau bras de lecture en carbone associé à un lève-bras, mais aussi d’un nouveau système d’axe du plateau, d’un nouvel ensemble moteur et suspension et d’une carte électronique améliorée.
Elipson Chroma 400 Carbone : Made in France
Marque française fondée en 1938, Elipson conçoit et produit en France les platines vinyle des gammes Alpha, Omega et Chroma. La conception et l’assemblage de ce produit sont effectués à Saint Fargeau dans l’Yonne (Bourgogne). Au total c’est 70% des éléments de cette platine qui ont été réalisés dans l’hexagone (électronique conçue et produite en France, plastique moulé, etc.). Entièrement montées à la main, chaque platine Elipson Chroma 400 Carbone est testée individuellement avant d’être commercialisée pour garantir des performances optimales.
Elipson Chroma 400 Carbone : bras en carbone Elipson et moteur optimisé
Bien connue pour ses enceintes sphériques, Elipson propose avec l’Elipson Chroma 400 Carbone une platine élégante, simple d’utilisation et avant tout musicale. La platine vinyle Elipson Chroma 400 Carbone marie la forme et la fonction avec un grand savoir-faire et la plupart des éléments de la platine ont été dessinés dans une démarche mécanique. C’est le cas du nouveau bras en carbone de la platine Elipson Chroma 400 Carbone. Conçu pour minimiser les vibrations au maximum, ce bras de lecture très rigide permet d’acheminer le signal transmis par la cellule en conservant toute son intégrité. Le son n’est ainsi pas affecté par les vibrations et les informations sont transmises sans être endommagées. Le bras de la platine Elipson Chroma 400 Carbone est également doté d’un lève-bras permettant de l’abaisser et le remonter en douceur pour débuter la lecture ou à la fin d’un disque.
La platine vinyle Elipson Chroma 400 Carbone dispose également d’un nouveau moteur d’entraînement numérique ASC (Auto Speed Control) permettant de régler avec une grande précision la vitesse de rotation. Ce moteur est suspendu mécaniquement par un système optimisé pour réduire les vibrations au maximum. Le nouveau plateau est quant à lui associé à un axe de rotation revu pour garantir une grande inertie et une vitesse de lecture très stable.
Elipson Chroma 400 Carbone : cellule Ortofon 2M Red
La platine vinyle Elipson Chroma 400 Carbone est dotée d’une cellule pré-montée Ortofon 2M Red. Ce modèle de référence du célèbre fabricant danois est composé d’un diamant de profil elliptique garantissant un très bon suivi du sillon des disques vinyle. Les variations contenues dans les sillons sont retranscrites par un générateur de technologie MM (Moving Magnet – aimant mobile). La réponse en fréquence de cette cellule est comprise entre 20 Hz et 22 kHz. La séparation des canaux est quant à elle de 22 dB (à 1 kHz).
La platine vinyle Elipson Chroma 400 Carbone marie design et performances avec un grand savoir-faire. Héritant des technologies développées par la marque tricolore pour ses modèles précédents, la platine Elipson Chroma 400 Carbone offre une restitution sonore encore plus claire et détaillée grâce à ses nouvelles améliorations. Livrée avec une cellule Ortofon 2M Red montée sur un tout nouveau bras de lecture en carbone, cette platine aussi esthétique que musicale tiendra une place de choix au sein de votre système hi-fi.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.