Nouveauté

Lecteur réseau WiiM Ultra

399,00

Très complet et performant, le lecteur réseau et pré-ampli WiiM Ultra constitue une solution idéale pour profiter de nombreux servies de musique en ligne, des webradios et des fichiers Hi-Res. Il sera également parfait pour profiter du multiroom avec toutes vos sources filaires.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , Étiquette :

Description

Le lecteur réseau WiiM Ultra est un modèle ultra complet faisant à la fois office de streamer multiroom, de pré-ampli hi-fi et d’ampli casque. Son lecteur réseau LinkPlay permet de lire les musiques partagées en DLNA jusqu’à 24 bits / 192 kHz ou diffusées en Chromecast, AirPlay 2 et Bluetooth. Ce streamer WiiM peut aussi accéder à la majorité des services de streaming comme Spotify, Tidal, Amazon Music ou Qobuz. La connectique complète permet d’y associer de nombreuses sources comme une platine vinyle ou un téléviseur grâce au port HDMI ARC. Enfin, le contrôle s’effectue facilement à partir de l’écran tactile, de l’excellente application mobile ou vocalement grâce à sa compatibilité avec les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et Siri.

Écran tactile et application

Fleuron de la marque, le lecteur réseau WiiM Ultra apporte une dimension interactive et conviviale à la musique grâce à son grand écran couleur de 3.5”. Entièrement tactile, celui-ci facile la navigation à travers les différentes applications, le contrôle de la lecture, la gestion des playlists ou encore la configuration de l’égaliseur à 10 bandes et des différents réglages comme la fréquence de coupure de la sortie subwoofer, la mise en phase, l’activation des 24 modes DSP ou encore de la latence pour une synchronisation parfaite entre le son et l’image. Chaque source peut s’associer à des réglages spécifiques pour une personnalisation totale. Durant la lecture, cet écran peut afficher de nombreuses informations essentielles, dont la pochette d’album, le titre à l’écoute, sa résolution, etc. À distance, le contrôle du lecteur réseau WiiM Ultra s’effectue tout aussi facilement à partir de l’excellente application mobile WiiM. La contrôle vocal est aussi possible grâce à sa télécommande avec Alexa intégrée.

DLNA et services de musique

Une fois connecté à Internet via le WiFi (compatible WiFi 6E) ou en Ethernet, le lecteur réseau WiiM Ultra permet de lire toutes les musiques partagées sur le réseau local en DLNA. Il assure la prise en charge des fichiers jusqu’à 24 bits / 192 kHz. Ce lecteur permet aussi d’accéder à d’innombrables services de streaming comme Spotify, Deezer, Qobuz, Amazon Music, Tidal, Napster, Apple Music ou encore Tidal. Naturellement, la prise en charge des fichiers Hi-Res est assurée pour les services compatibles. Le WiiM Ultra vous permet également de profiter des webradios grâce à sa compatibilité avec iHeartRadio et TuneIn.

AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth

En plus des services de streaming, le lecteur réseau WiiM Ultra peut recevoir de la musique à partir d’un iPhone, iPad, iPod ou Mac grâce à la prise en charge du protocole AirPlay 2. Celui-ci autorise une diffusion des musiques issues de toute application comme Youtube, par exemple. Pour un périphérique Android, la diffusion est facilitée grâce au Chromecast intégré. Pratique, le lecteur réseau WiiM Ultra intègre également un récepteur Bluetooth 5.3 pour tout smartphone, tablette ou ordinateur non compatible AirPlay 2. Pratique, le module Bluetooth du lecteur WiiM Ultra est bi-directionnel, lui permettant aussi de faire émetteur pour profiter de la musique avec un casque Bluetooth ou des enceintes sans fil. De plus, il prend en charge le codec Bluetooth LE pour limiter la latence et maximiser la qualité d’écoute.

Connectique complète

Très complet, le lecteur réseau et pré-ampli WiiM Ultra bénéficie d’une connectique complète pour s’associer facilement à toutes vos sources. Il met ainsi à disposition une entrée phono pour la connexion d’une platine vinyle (cellule MM), ainsi qu’une entrée optique et coaxiale pour y associer un lecteur CD ou un tuner DAB, par exemple. Mieux encore, un port HDMI ARC facilite la connexion d’un téléviseur, tandis que le port USB-A permet de lire votre bibliothèque musicale stockée sur un disque dur ou une clé USB. Toutes ces sources peuvent ensuite être diffusées en multiroom vers d’autres appareils compatibles ou transmises via les sorties RCA, optique et coaxiale du WiiM Ultra. En outre, une sortie subwoofer facilite la connexion d’un caisson de basses. La fréquence de coupure peut facilement s’ajuster à partir de l’application mobile ou depuis l’écran tactile du streamer. En compléement, une sortie trigger permet de déclencher automatiquement la mise en marche d’un ampli compatible. Enfin, une sortie casque de haute qualité associée à un module d’amplification TPA6120A2 permet de profiter de la musique sans déranger l’entourage.

Multiroom

Le lecteur réseau WiiM Ultra peut s’utiliser seul ou s’intégrer dans un groupe multiroom pour profiter de la musique dans toute la maison. Dans le cas d’une utilisation avec des équipements Apple, vous pouvez utiliser l’Airplay 2 pour la mise en place de votre système multiroom. Le lecteur réseau WiiM peut également s’associer à tout autre équipement LinkPlay compatible multiroom. Vous pouvez ensuite diffuser une musique différente dans chaque pièce ou le même titre dans toute la maison. Pour s’ajuster à tous vos besoins, vous pouvez très facilement ajuster indépendamment le volume pour chaque zone. À noter que le multiroom LinkPlay permet aussi de profiter des sources physiques connectées au WiiM Ultra (dont le son de la TV) sur d’autres appareils LinkPlay de la maison.

Très complet et performant, le lecteur réseau et pré-ampli WiiM Ultra constitue une solution idéale pour profiter de nombreux servies de musique en ligne, des webradios et des fichiers Hi-Res. Il sera également parfait pour profiter du multiroom avec toutes vos sources filaires.

Caractéristiques

Conception 
Lecteur réseau multiroom
Grand écran tactile de 3,5″
Fond d’écran personnalisable
Possibilité d’afficher l’heure et la date en mode veille
Application de contrôle WiiM Home pour iOS et Android
Compatible AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth
Compatible Amazon Alexa, Google Assistant et Siri
DAC ESS Sabre ES9038 Q2M
24 réglages d’égalisation prédéfinis et égaliseur à 10 bandes
Fréquence de coupure réglable pour la sortie subwoofer
Réglage de la phase et de la latence
Ampli casque intégré avec module TPA6120A2
Potentiomètre de volume en façade
Services de streaming 
Deezer
Qobuz
Amazon Music
Tidal
Pandora
Napster
Apple Music
TuneIn
iHeartRadio
LinkPlay Radio
Spotify Connect
Bluetooth 
Bluetooth 5.3
Compatible Bluetooth LE Audio
WiFi 
Wi-Fi 6E, 802.11 b/g/n/ax
2.4 GHz, 5 GHz et 6 GHz triple bande
Mesures sortie ligne 
Sortie maximale : 2,1 V RMS
Rapport signal/bruit : 121 dB
THD+N (1 kHz) : 0,00018 %
Connectique 
1x entrée phono MM
1x entrée RCA
1x entrée optique
1x entrée coaxiale
1x port HDMI ARC
1x port USB-A
1x sortie optique
1x sortie coaxiale
1x sortie RCA
1x sortie trigger
1x sortie subwoofer
1x sortie casque
Généralités 
Dimensions (lxhxp) : 205 x 73 x 205 mm
Poids : 1,3 kg

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lecteur réseau WiiM Ultra”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *