Lecteur réseau EverSolo DMP-A8

1990,00

Le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 est un modèle haut de gamme proposant de nombreuses options de streaming, un DAC complet et un pré-ampli stéréo audiophile. Équipé d’un DAC AK4499EX avec son module AK4191EQ, ce streamer assure une lecture optimale des titres Hi-Res jusqu’à 32 bits / 768 kHz, ainsi que des fichiers DSD512. Extrêmement polyvalent, il peut accéder à de nombreux services de streaming comme Qobuz, Tidal, Amazon Music ou Spotify et recevoir de la musique en DLNA, AirPlay 2, Bluetooth ou via Roon. Sa connectique complète permet d’y associer toutes vos sources analogiques et numériques, dont un téléviseur en HDMI ARC. Le contrôle s’effectue facilement à partir du grand écran tactile ou depuis l’application mobile.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , Étiquette :

Description

EverSolo DMP-A6 Master Edition : écran tactile

Le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 est conçu autour d’un élégant châssis en aluminium de haute qualité conçu pour éliminer les vibrations et bloquer les interférences externes. La façade accueille un grand écran tactile de 6″ (15 cm) identique à celui qui équipe les EverSolo DMP-A6 et EverSolo DMP-A6 Master Edition. Celui-ci offre une solution de contrôle intuitive et pratique. Il permet d’accéder rapidement aux différentes applications, ainsi qu’à l’ensemble des options et réglages. Durant la lecture, cet écran peut afficher la pochette de l’album, la résolution, ainsi que de nombreuses informations complémentaires. Il est également possible d’afficher de nombreux vu-mètres à aiguilles pour un style résolument vintage.

Streaming de qualité : 32 bits / 768 kHz et DSD512

Pour exploiter au mieux les titres Hi-Res, le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 intègre la dernière puce du fabricant AKM : l’AK4499EX. Celle-ci s’associe à son propre module AK4191EQ pour assurer le bon adressage des données. La technologie Velvet Sound permet de recréer fidèlement l’enregistrement initial en préservant toute la richesse harmonique et la finesse des détails des musiques. Par ailleurs, deux oscillateurs femtosecond Accusilicon de 45,1584MHz et 49,152MHz à ultra-faible bruit de phase permettent de limiter le jitter pour assurer une reproduction sonore transparente. Cet ensemble permet à l’EverSolo DMP-A8 de garantir une lecture optimale des formats audio les plus récents jusqu’à une très haute résolution de 32 bits / 768 kHz. Il est également capable de lire les fichiers DSD jusqu’au DSD512.

Double alimentation

Conçu dans une démarche audiophile, le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 intègre exclusivement des composants du haute qualité et effectue une chasse drastique aux interférences. Pour ce faire, il exploite une double alimentation pour séparer le circuit de traitement des données (écran, etc.) des composants audio. Les étages analogiques profitent d’une alimentation linéaire avec transformateur torique à très faible bruit. Une seconde alimentation à découpage est quant à elle dédiée à l’écran et aux différents systèmes de traitement des données. Il en résulte une écoute sans bruit de fond, une meilleure perception des détails, ainsi qu’une reproduction transparente.

Pré-ampli symétrique

L’étage de pré-amplification du lecteur réseau EverSolo DMP-A8 fonctionne de manière entièrement analogique et profite d’un architecture symétrique. Celle-ci permet de maximiser la séparation des canaux, au profit d’une scène sonore plus ample et aérée. La gestion du volume s’effectue avec un contrôleur symétrique passif R2R utilisant des résistances et des relais de haute qualité pour assurer un réglage précis et parfaitement transparent du signal sonore. Cela permet de maximiser le rapport signal/bruit et de préserver les plus fins détails. Naturellement, il est également possible de configurer les sorties sur un niveau fixe pour utiliser le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 comme une simple source.

Services de streaming

Le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 bénéficie d’un système d’exploitation propriétaire EOS (Eversolo Original Sampling-rate Audio Engine) pour assurer une lecture en bit-perfect à partir de chaque application. Ce système s’associe à un puissant processeur pour assurer une navigation fluide à travers les différentes applications. Il est possible d’installer sur ce lecteur la majorité des services de streaming, dont Tidal, Qobuz, HighRes Audio, Amazon Music, Spotify, Deezer, Napster et bien plus encore. Le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 assure ainsi une compatibilité optimale avec votre service de streaming habituel.

DLNA et Roon

En plus des services de streaming, l’EverSolo DMP-A8 est compatible DLNA et certifié Roon Ready pour lire toutes vos musiques partagées sur le réseau local à partir d’un NAS, d’un ordinateur ou d’un serveur Roon. Cette lecture est aussi possible en interne, que ce soit à partir d’un disque SSD (non inclus) inséré dans son rack dédié ou d’un ordinateur relié en USB.

AirPlay 2 et Bluetooth

Compatible AirPlay 2, le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 peut facilement recevoir de la musique diffusée à partir de tout périphérique Apple : Mac, iPhone ou iPad. Pour les utilisateurs Android ou Windows, l’écoute peut s’effectuer en Bluetooth grâce au récepteur Qualcomm QCC5125. Outre les habituels codecs SBC et AAC, ce module Bluetooth 5.0 prend en charge les codecs aptX HD et LDAC pour maximiser le débit de la transmission et assurer une écoute de haute qualité sans fil. Pratique, le codec aptX LL est aussi de mise pour réduire la latence et éviter tout décalage entre le son et l’image lorsque le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 est associé à un téléviseur, par exemple.

Connectique complète

Le pré-ampli EverSolo DMP-A8 bénéficie d’une connectique complète pour y associer facilement toutes vos sources. La puissance de son DAC AKM peut se mettre à profit pour convertir des sources numériques grâce aux deux entrées optiques et aux deux entrées coaxiales. Pratique, un port USB-B permet d’utiliser l’EverSolo DMP-A8 comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou Mac. Son contrôleur XMOS 316 de troisième génération assure alors une parfaite gestion des flux Hi-Res en limitant drastiquement le jitter. Mieux encore, le port HDMI ARC permet de récupérer la piste sonore du programme visionné sur le téléviseur pour en profiter sur la chaîne hi-fi du salon. L’étage analogique se compose quant à lui d’une entrée asymétrique RCA et d’une entrée symétrique XLR pour la connexion d’un lecteur CD ou d’une platine vinyle pré-amplifiée, par exemple.

En sortie, le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 propose cinq sorties numériques (deux USB-A, une optique, une coaxiale et une HDMI i2s) pour confier la conversion des signaux à un DAC externe. L’étage de pré-amplification propose quant à lui une sortie symétrique XLR et une sortie asymétrique RCA. À noter qu’il est possible de définir ces dernières sur un niveau fixe. Le lecteur EverSolo DMP-A8 peut ainsi s’utiliser comme une source avec un ampli intégré ou directement comme pré-ampli avec un ampli de puissance.

Extrêmement joli et pratique avec son grand écran tactile, très polyvalent et doté d’un DAC de dernière génération, le lecteur réseau EverSolo DMP-A8 se positionne comme une référence incontournable pour le streaming Hi-Res. Parmi ses nombreux atouts figurent sa connectivité très étendue, la prise en charge intégrale des formats audio DSD et PCM, la certification Roon Ready, la compatibilité AirPlay 2 et DLNA ainsi qu’un pré-ampli symétrique de qualité audiophile.

Caractéristiques

Conception 
Lecteur réseau, DAC et pré-ampli
DAC AK4499EX avec module AK4191EQ
Alimentation linéaire à transformateur torique + alimentation à découpage
Pré-amplification symétrique
Contrôleur de volume R2R
interface USB XMOS 316
Contrôleur Bluetooth Qualcomm QCC5125
Grand écran tactile de 6″
Application de contrôle pour iOS et Android
Mémoire interne : 4 Go de ram + 64 Go de stockage
Formats compatibles 
USB : DSD512, PCM 768 kHz / 32 bits
Optique : PCM 192 kHz / 24 bits et DSD64
Coaxiale : PCM 192 kHz / 24 bits et DSD64
HDMI ARC : PCM 192 kHz / 24 bits
Fonctions streaming
Services compatibles : Tidal, Qobuz, Highresaudio, Amazon Music, Spotify, etc.
Lecture uPnp, DLNA et Roon Ready
Compatible AirPlay 2 et Bluetooth
Mesures sortie XLR 
Niveau de sortie : 4,2 V
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 KHz(±0. 25dB)
Plage dynamique : > 128 dB
Rapport signal/bruit : > 128 dB
THD+N : < 0,00009 % (-120 dB)
Diaphonie : > – 121 dB
Mesures sortie RCA
Niveau de sortie : 2,6 V
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 KHz (±0. 25dB)
Plage dynamique : > 125 dB
Rapport signal/bruit : > 125 dB
THD+N : < 0,00010 % (-119dB)
Diaphonie : > – 125 dB
Bluetooth 
Bluetooth 5.0
Codecs compatibles : SBC, AAC, aptX, aptX LL, aptX HD et LDAC
Connectique 
2x entrées optiques
1x entrées coaxiales
1x entrée USB-B
1x entrée HDMI ARC
1x entrée RCA
1x entrée XLR
1x sortie optique
1x sortie coaxiale
1x sortie HDMI i2s
2x sorties USB-A
1x sortie RCA
1x sortie XLR
1x port Ethernet
Généralités 
Dimensions (lxhxp) : 388 x 90 x 248 mm