Lecteur CD Rotel DT-6000

2299,00

Le DT-6000 DAC Transport de Rotel célèbre 60 ans de savoir-faire symbole de la tradition japonaise de la marque.

Les entrées PC-USB, optique, coaxiale et le lecteur CD avec plateau de chargement inclus offrent une flexibilité ultime pour vos sources préférées afin d’extraire toutes les nuances audio pour mieux s’immerger dans la scène sonore.

Comparer
UGS : ND Catégories : , Étiquette :

Description

Rotel DT-6000 Noir

Le lecteur CD et DAC Rotel Diamond Series DT-6000 célèbre de fort belle manière les 60 ans de l’une des marques japonaises les plus emblématiques de la haute-fidélité. En plus d’intégrer un lecteur CD audio, le Rotel DT-6000 dispose de deux entrées audio numériques SPDIF (une coaxiale et une optique) pour la connexion de deux sources externes comme un téléviseur UHD 4K et un lecteur réseau audio, par exemple. Une entrée audio USB pour PC est également présente, permettant d’exploiter les 8 canaux du puissant DAC Sabre ES9028PRO pour la lecture des fichiers audio haute résolution PCM, DSD et MQA. De quoi profiter de vos sources musicales numériques préférées avec une précision et une dynamique hors du commun.

 

Rotel DT-6000 : DAC 32 bits / 384 kHz

Les circuits de conversion numérique-analogique du Rotel DT-6000 exploitent un DAC ESS Sabre ES9028PRO fonctionnant sur 8 canaux. Quatre canaux de ce convertisseur sont ainsi dédiés à la voie droite, les quatre autres prenant en charge la voie gauche. La redondance du traitement multicanal assuré par ce convertisseur numérique-analogique sur les deux voies stéréo délivre un niveau de détails sans précédent, assurant un détourage extrêmement précis des voix et des instruments. Cela bénéficie également à l’aération et la spatialisation de la scène sonore qui se déploie très naturellement dans l’espace. Cette conception qui fait appel à des circuits entièrement différentiels permet par ailleurs d’abaisser de manière drastique le bruit plancher, avec pour résultat une qualité de silence exceptionnelle et la possibilité pour l’auditeur de percevoir une infinité de micro détails jusqu’alors inaudibles.

Rotel DT-6000 : construction audiophile haut de gamme

Le Rotel DT-6000 est doté d’une alimentation hautement régulée qui intègre un transformateur toroïdal conçu en interne par les ingénieurs Rotel, ainsi que des condensateurs électrolytiques à technologie slit foil fabriqués sur mesure. Cette alimentation à faible impédance dispose d’un forte réserve de puissance, ce qui permet au Rotel DT-6000 de reproduire facilement les signaux audio les plus exigeants. Ce type de conception est plus coûteux à fabriquer, mais il permet d’atteindre une musicalité sans pareil.

Les circuits imprimés (PCB) de ce lecteur CD / DAC audio accueillent des pistes symétriques qui garantissent une parfaite synchronisation temporelle des signaux audio droit et gauche. Le timing originel de la musique est ainsi parfaitement préservé et fidèlement respecté. Les circuits du Rotel DT-6000 utilisent par ailleurs des composants audiophiles rigoureusement sélectionnés dans les chemins de signaux importants, tels des résistances à film métallique et des condensateurs en polystyrène ou en polypropylène. Tous les aspects de la conception de ce lecteur CD et DAC audio d’exception ont été pensés avec soin pour garantir la reproduction la plus fidèle de la musique.

Rotel DT-6000 : lecteur CD d’exception

Le lecteur de CD Rotel DT-6000 hérite de trente années d’expérience du fabricant nippon dans la conception et la fabrication de platines d’exception, régulièrement primées par la presse spécialisée. Le transport CD de ce lecteur adopte un mécanisme flottant sur ressort réalisé avec des matériaux aux propriétés amortissantes pour réduire le bruit mécanique et les vibrations pendant la lecture. Le moteur d’entrainement du disque doté d’un contrôle de haute précision s’associe à un capteur laser optique hautes performances pour extraire chaque nuance et chaque détail des disques CD qui lui sont confiés.

Rotel DT-6000 : entrées optique, coaxiale et USB

Le DAC Sabre ES9028PRO du Rotel DT-6000 est servie par une entrée coaxiale et une entrée optique qui  prennent en charge les fichiers audio PCM jusqu’à 24 bits/192 kHz depuis tout lecteur audio numérique équipé de sorties idoines. L’entrée audio USB (USB-B type B) assure pour sa part le transfert asynchrone des fichiers musicaux haute résolution PCM jusqu’à 32 bits/384 kHz lus depuis un ordinateur. L’entrée PC-USB prend également en charge les fichiers audio MQA et MQA Studio diffusés notamment par le service de streaming Tidal. Elle gère par ailleurs les fichiers DSD 64 (2,8 MHz), 128 (5,6 MHz) et 256 (11,2 MHz), nativement et en DoP (DSD over PCM). Enfin, ce Rotel DT-6000 est certifié Roon Tested, gage d’une compatibilité optimale avec le logiciel de lecture audiophile Roon.

Rotel DT-6000 : grand écran de contrôle et télécommande

Le Rotel DT-6000 propose une utilisation intuitive grâce aux commandes du panneau avant et à la télécommande infrarouge rétroéclairée. L’écran à deux lignes affiche l’état de la lecture, les détails du flux de fichiers musicaux et les métadonnées du CD en cours de lecture. Par ailleurs, l’entrée RS232 et le déclencheur 12V permettent une intégration simplifiée avec tous les systèmes de contrôle courants.

Avec ce lecteur CD et DAC Rotel DT-6000, le fabricant nippon signe l’une de ses plus belles créations au service de l’écoute musicale. Une platine CD et un DAC d’exception dans un seul appareil conçu pour assurer la lecture la plus pure et la plus authentique possible des disques CD et des fichiers audio numériques.

Caractéristiques

Conception
Circuits symétriques
Convertisseurs numérique/analogique : ESS Sabre ES9028Pro
Alimentation largement dimensionnée avec transformateur toroïdal et condensateurs électrolytiques à technologie slit foil
Composants audiophiles rigoureusement sélectionnés : résistances à film métallique, condensateurs en polystyrène ou en polypropylène
Transport CD à mécanisme flottant
Matériaux amortissant pour réduire le bruit mécanique et les vibrations

Formats de fichiers pris en charge
Entrée numérique coaxiale/optique SPDIF : LPCM (jusqu’à 24 bits / 192k Hz)
PC-USB USB Audio Class 2.0 :
– LPCM jusqu’à 32 bits / 384 k Hz (installation du pilote requise)
– DSD natif et DoP (jusqu’à 11,2M)
– MQA et MQA Studio (jusqu’à 24 bits / 384k Hz)
Roon Tested

Mesures
Distorsion harmonique totale + bruit :
– Entrée coaxiale/optique : < 0,0007 %.
– Entrée CD/PC-USB : < 0,0012 %.
Distorsion d’intermodulation : < 0,0012 %.
Réponse en fréquence (0±0,5 dB) : 20 Hz – 20k Hz, +0, -0,15 dB / 10 Hz – 70k Hz, +0, -3 dB
Balance des canaux : ± 0,5 dB
Séparation des canaux : > 115 dB @ 10k Hz
Rapport signal/bruit (IHF A pondéré) : > 115 dB
Gamme dynamique : > 99 dB
Sensibilité d’entrée : 0 dBfs / 75 ohms
Niveau de sortie analogique / Impédance (0 dBfs) :
– Asymétrique (RCA) 2,1 V / 10 ohms
– Symétrique (XLR) 4,3 V / 20 ohms

Connectique
Entrée audio numérique optique x 1
Entrée audio numérique coaxiale x 1
Entrée USB audio type B (PC) x 1
Sortie RCA stéréo x 1
Sortie XLR stéréo x 1
Entrée pour signaux de commandes externes (EXT REM) x 1 (mini-jack)
Sortie déclencheur 12 V (trigger) x 1 (mini-jack)
Port RS232 x 1
Port USB type-A x 1 (service uniquement)

Alimentation électrique
Tensions secteur 230 V, 50 Hz
Consommation électrique : 25 watts
Consommation électrique en mode veille : < 0,5 watts

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 431 x 104 x 320 mm
Hauteur du panneau avant : 2U / 88,1 mm
Poids (net) : 8,11 kg

Informations complémentaires

Coloris

Silver, Noir