Lecteur CD Rotel CD14 MKII

799,00

Avec le lecteur CD14MKII, vous avez la garantie d’une reproduction exacte des CD avec une clarté incroyable dans les moindres nuances. Le convertisseur numérique-analogique Texas Instruments de 32 bits s’accompagne de sources d’alimentation indépendantes qui isolent les commandes moteurs des circuits audio sensibles afin de réduire le bruit et la distorsion. Apportez votre collection de CD, y compris des MP3, et laissez le lecteur CD14MKII vous éblouir par sa performance.

Comparer
UGS : ND Catégories : , Étiquette :

Description

Rotel CD-14 MK2 

Le lecteur CD Rotel CD-14 MK2 est un modèle universel compatible avec les CD du commerce et les CD gravés CD-R et CD-RW. Remplaçant du populaire Rotel CD-14, le lecteur CD Rotel CD-14 MK2 apporte de nombreuses innovations, dont une alimentation perfectionnée et un convertisseur 32 bits pour retranscrire au mieux toutes les informations des disques. Grâce à sa sortie analogique et numérique, le lecteur CD Rotel CD-14 MK2 s’intègre de manière transparente dans tout système hi-fi.

Rotel CD-14 MK2 : alimentation séparée

Conçu pour l’écoute des CD-Audio et des fichiers MP3, le Rotel CD-14 MK2 est développé dans une démarche audiophile. Le fabricant britannique a ainsi employé des composants électroniques de haute qualité, dont les plus importants ont été conçus par la marque. Refonte complète du modèle de première génération déjà tant plébiscitée par la presse, le lecteur CD Rotel CD-14 MK2 apporte un transformateur torique, avec une alimentation séparée pour la section analogique et numérique. Cette conception permet de limiter les interférences et de préserver les détails. De plus, la section d’alimentation est plus fortement isolée pour limiter le rayonnement et préserver la pureté des signaux. Grâce à cette conception et à la mise en oeuvre de composants de plus haute qualité, le lecteur CD Rotel CD-14 MK2 offre une reproduction sonore encore plus précise pour révéler les moindres nuances et subtilités des musiques.

Rotel CD-14 MK2 :  DAC 32 bits

En sortie du mécanisme de lecture, le lecteur CD Rotel CD-14 MK2 met en oeuvre un DAC Texas Instruments de dernière génération. Ce modèle 32 bits offre une conversion plus précise et plus respectueuse des informations musicales. La distorsion est réduite à un taux imperceptible de 0,0035 % et la séparation des canaux est portée à 118 dB. De quoi redécouvrir toutes les nuances des CD.

Rotel CD-14 MK2 : télécommande

Le lecteur CD Rotel CD-14 MK2 est conçu autour d’un robuste châssis métallique lui garantissant une très grande stabilité mécanique. Il intègre sur sa face avant un plateau de chargement fluide pour les CD. Un écran permet de contrôler la lecture, tandis qu’une interface de commande facilite le changement de piste et le contrôle des disques. La gestion du lecteur CD Rotel CD-14 MK2 peut également s’effectuer à distance à partir de sa télécommande infrarouge.

Rotel CD-14 MK2 : sortie RCA et coaxiale

La connectique du lecteur CD Rotel CD-14 MK2 se compose d’une sortie RCA et d’une sortie coaxiale. Il peut ainsi s’associer facilement à tout amplificateur Hi-fi, ampli-DAC ou DAC externe. Pratique, le lecteur CD Rotel CD-14 MK2 intègre une entrée trigger, permettant de l’allumer et de l’éteindre en même temps que l’amplificateur associé.

Le lecteur CD Rotel CD-14 MK2 parvient à perfectionner un modèle déjà très musical pour offrir à l’auditeur une restitution encore plus transparente et détaillée. Un élément de choix pour redécouvrir ses disques.

Caractéristiques

Conception
Lecture CD, CD-R, CD-Rw
Compatible avec les fichiers MP3
DAC Texas Instruments 32 bits
Télécommande

Mesures
DHT : 0,0035 % à 1 kHz
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz
Séparation des canaux : > 115 dB
Rapport S/B : > 118 dB
Séparation des canaux : 118 dB
Plage dynamique : > 99 dB

Connectique
1x sortie ligne analogique stéréo RCA
1x sortie S/PDIF coaxiale RCA
1x port RS-232
1x entrée trigger

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 98 x 314 mm
Poids : 6,5 kg

Informations complémentaires

Coloris

Silver, Noir