Lecteur CD McIntosh MCD12000

14990,00

Le lecteur CD McIntosh MCD12000 est un modèle audiophile compatible avec les CD du commerce, les CD gravés, les SACD et les DVD-R. D’une grande polyvalence, ce lecteur McIntosh MCD12000 fait également office de DAC Audio avec entrées optiques, coaxiales, AES/EBU et USB-B. Il peut lire les musiques PCM jusqu’en 32 bits/384 kHz et décoder nativement le DSD512. Grâce à son étage de sortie à lampes ou à transistors, le McIntosh MCD12000 assure de sublimer toutes vos musiques.

McIntosh MCD12000 : CD, DVD Audio et SACD

Le lecteur McIntosh MCD12000 est une électronique de haut vol assurant la prise en charge des CD du commerce, mais également des CD gravés, des DVD-R et des SACD. De nombreux formats de fichiers peuvent être lus à partir de ces disques, notamment le AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu’à DSD128), FLAC, MP3, WAV et WMA. Pour extraire le plus précisément possible toutes les informations des CD, le mécanisme de lecture intègre un double capteur optique laser monté sur un système de haute précision. Le transport du disque exploite un plateau en aluminium moulé sous pression pour une manipulation fluide et silencieuse du disque. Le moteur numérique assure un fonctionnement rapide, silencieux et précis. Il effectue une lecture des données du disque deux fois plus rapidement que nécessaire, ce qui assure un meilleur suivi du disque et une meilleure correction des erreurs.

McIntosh MCD12000 : 32 bits / 384 kHz et DSD

En plus de la lecture des CD, le McIntosh MCD12000 peut également faire office de DAC grâce à ses sept entrées numériques. Grâce aux deux entrées coaxiales et optiques, il est possible d’y associer un lecteur réseau ou un téléviseur, par exemple. L’entrée USB de type B permet la connexion d’un ordinateur Windows ou Mac, tandis que l’entrée AES/EBU est idéale pour les sources professionnelles. En outre, un port MCT peut être utilisé avec n’importe quel équipement McIntosh.

Pour convertir les flux numériques issus des CD et des diverses sources associées, le lecteur McIntosh MCD12000 intègre un double DAC ES9038PRO 32 bits à 8 canaux. Chaque canal bénéficie ainsi de son propre DAC pour maximiser le rapport signal/bruit et la précision de l’écoute. Chaque DAC utilise l’architecture brevetée HyperStream II pour réduire le jitter afin de fournir une écoute plus douce et plus précise. Ainsi, le DAC McIntosh MCD12000 assure une prise en charge optimale des musiques jusqu’à une très haute résolution 32 bits / 384 kHz et peut décoder nativement les fichiers DSD512 et DXD384 kHz.

McIntosh MCD12000 : tubes ou transistors

Toutes les sources et musiques lues avec le McIntosh MCD12000 peuvent être diffusées vers les sorties RCA et XLR. L’étage de préamplification bénéficie de la technologie Hybrid Drive, avec la mise en oeuvre de tubes électroniques. De quoi redonner vie aux musiques numériques en y apportant chaleur, naturel et précision. Pour s’adapter à vos préférences, le lecteur McIntosh MCD12000 dispose d’un second pré-amplificateur, fonctionnant quant à lui exclusivement avec des transistors. Vous pouvez ainsi facilement adapter la sonorité selon vos besoins.

McIntosh MCD12000 : transformateur R-Core

Pour que chaque composant puisse fonctionner dans les meilleures conditions, le lecteur CD et DAC McIntosh MCD12000 utilise des alimentations séparées pour les circuits analogiques et numériques. Un transformateur de puissance R-Core spécialement conçu minimise le rayonnement sonore et les interférences. Cette capacité se doit également à l’emploi d’un châssis ultra rigide permettant de supprimer les vibrations et formant une barrière efficace aux interférences.

McIntosh MCD12000 : sorties analogiques et numériques

Pour s’associer facilement à tout amplificateur ou ampli de puissance, chaque section de pré-amplification du lecteur McIntosh MCD12000 s’associe à ses propres sorties RCA et XLR. On trouve ainsi des sorties asymétriques RCA et symétriques XLR dédiées à l’étage à tubes, ainsi que des sorties asymétriques RCA et symétriques XLR pour l’étage à transistors. Le lecteur McIntosh MCD12000 dispose également d’une sortie coaxiale et optique pour s’associer à un DAC externe.

Le lecteur CD et DAC forme un élément complet, à la fois capable de sublimer vos CD, musiques dématérialiées et sources numériques. Grâce à son double pré-amplificateur à tubes ou à transistors, vous pourrez facilement adapter sa sonorité en fonction de vos préférences et équipements.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , Étiquette :

Description

Caractéristiques

Conception
Châssis métallique
Face avant en verre
Mécanisme de lecteur CD avec double capteur optique laser
Lecteur CD, SACD et DVD-R
Double DAC ES9038PRO
Double pré-ampli : tubes ou transistors

Mesures
Réponse en fréquence : de 4 Hz à 40 kHz, +0.5, -2dB (SACD) et de 4 Hz à 20 kHz, ±0.5 dB (CD)
THD : 0,003 %
Impédance de sortie : 600 ohms
Niveau de sortie RCA : 2 Vrms
Niveau de sortie XLR : 4 Vrms
Plage dynamique : 100 dB
Rapport signal/bruit : 110 dB
Séparation des canaux : 98 dB

Compatibilité lecteur CD
SACD, CD, CD-R/RW et DVD-R
Formats compatibles : AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu’au DSD128), FLAC, MP3, WAV (jusqu’à 24-bit/192kHz) et WMA

Compatibilité DAC
Entrées coaxiales : jusqu’à 24 bits / 192 kHz
Entrées optiques : jusqu’à 24 bits / 192 kHz
Entrée USB : jusqu’à 32 bits / 384 kHz, DSD512 et DXD384

Connectique
2x entrées coaxiales
1x entrées optiques
1x entrée USB-B
1x entrée AES/EBU
1x entrée MCT
1x sortie XLR (pré-ampli à tubes)
1x sortie XLR (pré-ampli à transistors)
1x sortie RCA (pré-ampli à tubes)
1x sortie RCA (pré-ampli à transistors)
1x sortie optique
1x sortie coaxiale
Entrée trigger
Sortie trigger
Connecteur data
Connecteur IR

Accessoires inclus
Câble d’alimentation
Télécommande infrarouge
Guide d’utilisation

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 444 x 194 x 483 mm
Poids : 14,7 kg