Enceintes McIntosh XRT2.1K

159900,00

L’enceinte XRT2.1K représente la prochaine évolution des enceintes audio McIntosh. Issue de nos 45 années et plus de conception d’enceintes, la XRT2.1K est un système à gamme complète qui offre une reproduction sonore spacieuse avec une scène sonore d’une profondeur inhabituelle. D’une hauteur de 2,1 mètres, une paire d’enceintes attirera l’attention de toutes les personnes présentes dans la pièce. Mais lorsque la musique commence, la seule chose à laquelle les gens prêteront attention sera le son enveloppant qu’ils ressentent.

Le XRT2.1K utilise nos principes renommés d’enceintes line array pour produire un modèle de dispersion sonore uniforme. Les auditeurs les plus proches de l’enceinte ne seront pas submergés par un son extrêmement fort, tandis que les auditeurs plus éloignés ne remarqueront pratiquement aucune baisse du niveau sonore. Le son qui en résulte est doux et large pour tous les auditeurs, produisant une image stéréo exceptionnelle dans presque toutes les positions d’écoute.

Enceinte à 4 voies, le XRT2.1K produit un son d’excellente qualité à tous les niveaux du spectre audio humain. Les enceintes gauche et droite utilisent chacune un total de 81 haut-parleurs composés de (6) woofers de 8″, (2) médiums basse fréquence de 6,5″, (28) médiums haute fréquence de 2″ et (45) tweeters de ¾”, afin d’offrir une reproduction sonore presque inégalée. Les haut-parleurs de graves et de moyennes fréquences, logés dans le grand caisson de graves, sont de toutes nouvelles conceptions spécialement créées pour le XRT2.1K. Leurs membranes extrêmement rigides mais légères, combinées à une conception à très longue portée, garantissent une extension étonnante des basses fréquences. Sur le line array se trouvent les haut-parleurs en aluminium-magnésium des fréquences supérieures du médium et du tweeter, qui ont été spécialement conçus pour le XRT2.1K et sont équipés d’aimants en néodyme.

Le réseau de croisement est conçu pour assurer une réponse en fréquence uniforme sur l’ensemble de la gamme audible. Il utilise des condensateurs et des inductances à faible perte et à forte capacité de courant. Le type d’inductance utilisé dans chaque section du réseau de crossover a été spécialement choisi pour assurer une grande linéarité, même à des niveaux de puissance élevés. Cela permet d’éviter la distorsion de la musique à n’importe quelle fréquence.

Visuellement, le XRT2.1K est aussi impressionnant que sa sonorité. Le caisson de basses renforcé est une combinaison d’aluminium brossé et noir et est recouvert de 7 couches de peinture noire piano très brillante. Le line array imite l’aspect intemporel de la façade McIntosh avec une section centrale noire brillante et deux embouts en aluminium argenté. Il est suspendu à l’avant du caisson de basses par des araignées en acier qui sont coiffées de couvercles à fixation magnétique ressemblant à un bouton de commande McIntosh. Les grilles amovibles des enceintes sont fixées par des aimants et comportent un tissu en tricot noir avec des garnitures brillantes. Le socle de l’enceinte est en aluminium usiné et en verre ; il est soutenu par 4 pieds réglables qui permettent à l’enceinte d’être parfaitement en contact avec le sol, éliminant ainsi toute source possible de distorsion ou de vibration.

Nos bornes Solid Cinch™ brevetées et plaquées or permettent de fixer facilement et en toute sécurité vos enceintes. câbles de haut-parleurs afin d’éviter qu’ils ne se détachent tout en garantissant un signal de qualité à votre haut-parleur. Des paires de bornes séparées sont disponibles pour les fréquences moyennes/aiguës, basses et le caisson de basse afin de permettre le tri-amplification ou le tri-câblage. Le logo McIntosh à l’avant de la plaque de base peut être éclairé en vert grâce à notre technologie de contrôle de la puissance, que l’on trouve dans nos produits de la gamme amplificateurs, préamplificateurs, amplificateurs intégrés et d’autres produits. Contactez votre concessionnaire pour en savoir plus.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , , Étiquette :

Description

Caractéristiques

Segment : Haut de Gamme
Type : Enceintes Colonnes
Nombre de voies : 4 voies, bass reflex
Nombre de Haut-Parleurs : 81
Haut-Parleurs : 45x Tweeters Aluminium/Magnésium de 19 mm. 28x Médiums Aluminium/Magnésium de 50,8 mm + 2x Médiums de 165 mm. 6x Graves en Nano-Carbone de 203 mm.
Puissance admissible : 2000 Watts RMS sous 8Ω
Fréquences : 12 Hz – 45 kHz
Crossover : 150, 250 Hz – 1,5 kHz
Signal Bruit : 90 dB

Dimensions (LxHxP) : 576,6 x 2112 x 656 mm
Poids : 160 kg pièce
Finition : Noir