Enceintes McIntosh ML1

16000,00

L’enceinte McIntosh ML1 est un véritable hommage à la mythique McIntosh ML1-C de 1970. Cette enceinte McIntosh ML1 nouvelle génération en reprend le design vintage très élégant associé à une conception acoustique entièrement repensée pour offrir des performances sonores encore plus grandioses. Grâce à sa conception quatre voies avec 5 haut-parleurs, l’enceinte McIntosh ML1 peut gérer jusqu’à 600 watts de puissance et offrir une reproduction parfaitement équilibrée.

Un design vintage

En 1970, le fabricant américain dévoile sa toute première enceinte : la McIntosh ML1-C. Plus de 50 ans après, cette enceinte devenu iconique est perfectionnée avec la nouvelle McIntosh ML1. Véritable hommage au modèle d’origine, l’enceinte McIntosh ML1 MKII reprend le design rétro de son aînée, avec un coffret en bois massif taillé à partir de noyer américain. Celui-ci est huilé et bénéficie de placages avec une finition satinée pour un aspect des plus élégants. La façade de l’enceinte McIntosh ML1 est dotée d’une grille en bois amovible à fixation magnétique assortie avec un tissu en tricot noir acoustiquement transparent. Il est ainsi possible de laisser apparent ou non les haut-parleurs. L’esthétique vintage de l’enceinte McIntosh ML1 s’incarne également à travers un pied amovible en bois permettant de placer l’enceinte à hauteur d’oreilles et de l’incliner pour améliorer la mise en phase.

Une conception 4 voies

Derrière son apparence vintage, l’enceinte McIntosh ML1 renferme une structure acoustique entièrement moderne offrant des performances inédites. Elle repose sur une conception quatre voies à chaque close mettant en oeuvre pas moins de cinq haut-parleurs. Le grand haut-parleur de grave de 30 cm de diamètre adopte une membrane en polypropylène montée sur une suspension en caoutchouc synthétique pour maximiser le débattement. Son circuit magnétique bénéficie d’une conception brevetée qui réduit considérablement la distorsion tout en augmentant la gestion de la puissance et le rendement. Cela permet à ce haut-parleur de rivaliser avec des modèles bien plus grands. L’enceinte McIntosh ML1 est ainsi capable d’offrir des basses puissantes, énergiques et profondes, jusqu’à 27 Hz.

Le bas médium est confié à deux haut-parleurs de 10 cm de diamètre, également conçus en polypropylène avec suspension en caoutchouc synthétique. Le haut médium bénéficie de toute la richesse et la douceur d’un haut-parleur de 5 cm, tandis que le tweeter est un modèle de 19 mm identique à celui qui équipe les enceintes McIntosh XR50 et McIntosh XR100.

Une scène sonore étendue

Le tweeter et les haut-parleurs de médiums sont montés sur une plaque commune. Cette proximité permet une meilleure mise en phase et optimise l’imagerie sonore. De plus, tous les haut-parleurs de l’enceinte McIntosh ML1 MKII sont désormais placés de manière symétrique. Cela offre une zone d’écoute plus uniforme et étendue. L’enceinte McIntosh ML1 supprime ainsi tout effet de sweet spot pour que chaque auditeur dans la pièce perçoive de manière équitable la musique.

Un filtre audiophile

Pour tirer le maximum de la configuration quatre voies, l’enceinte McIntosh ML1 utilise un filtre de très haute qualité conçu sur mesure. Il assure une répartition efficace des différentes fréquences et une parfaite mise en phase entre les cinq haut-parleurs. Des composants surspécifiés permettent à cette enceinte McIntosh ML1 d’accepter jusqu’à 600 watts de puissance, tandis que des dispositifs de protection à semi-conducteurs à réinitialisation automatique empêchent d’endommager les haut-parleurs.

Le double bornier

Pour sa connexion, l’enceinte McIntosh ML1 utilise des borniers propriétaires Solid Cinch qui assurent une fixation simplifiée des câbles. Les bornes de liaison sont plaquées or pour éviter la corrosion et garantir un contact optimal. Grâce à la double paire de borniers, cette enceinte McIntosh ML1 est compatible avec le bi-câblage et la bi-amplification.

Réincarnation de l’une des enceintes les plus populaires de l’histoire, la McIntosh ML1 nouvelle génération propose une écoute sans compromis grâce à des solutions acoustiques innovantes comme seul McIntosh sait le faire.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , , Étiquette :

Description

Caractéristiques

Conception 
Enceinte 4 voies
Charge close
Coffret en vois de noyer
Double paire de borniers
Pied amovible inclus
Haut-parleurs 
1x haut-parleur de grave de 30 cm à membrane polypropylène avec suspension en caoutchouc synthétique
2x haut-parleurs bas-médium de 10 cm à membrane polypropylène avec suspension en caoutchouc synthétique
1x haut-parleur haut-médium de 5 cm
1x tweeter à dôme titane de 19 mm
Mesures 
Puissance admissible : de 75 à 600 watts
Impédance : 8 ohms
Réponse en fréquence : de 27 Hz à 45 kHz
Fréquence de coupure : 180 Hz, 500 Hz, 4,5 kHz
Généralités 
Dimensions (lxhxp) : 381 x 1007 x 340 mm
Poids : 28,1 kg