Enceintes Elipson HORUS 6B

349,00

L’enceinte bibliothèque Elipson HORUS 6B propose, dans un format compact, une musicalité étonnante ainsi que des basses puissantes.

Comparer
UGS : ND Catégories : , , , , Étiquette :

Description

L’enceinte bibliothèque Elipson Horus 6B est un modèle 2 voies de 70 W RMS conçu pour offrir de grandes performances musicales dans un format compact et abordable. Aussi bien adaptée pour la hi-fi que le home-cinéma, cette enceinte Elipson Horus 6B exploite un haut-parleur médium/grave de 13 cm de diamètre couplé à un tweeter avec aimant au néodyme pour assurer équilibre, dynamique et tenue en puissance.

Elipson Horus 6B : une gamme mythique

30 ans après la première génération de la gamme Horus, le spécialiste français renouvelle cette lignée avec une nouvelle série au style affiné et à la musicalité toujours plus aboutie. Composée d’enceintes bibliothèque, colonne, centrale et d’un caisson de basses, cette gamme Elipson Horus convient aussi bien pour une écoute stéréo en hi-fi que multicanale en home-cinéma. Toutes les enceintes de la gamme utilisent les mêmes solutions acoustiques innovantes pour assurer une cohérence tonale optimale et une reproduction naturelle. L’expertise Elipson plus abordable que jamais !

Elipson Horus 6B : médium/grave de 13 cm

Avec l’enceinte bibliothèque Elipson Horus 6B, le fabricant français promet de conjuguer richesse des timbres, douceur des aigus, maîtrise du grave et image sonore aérée. Pour ce faire, l’enceinte Elipson Horus 6B exploite une nouvelle conception acoustique mettant en oeuvre un haut-parleur médium/grave de 13 cm de diamètre. Sa membrane est conçue en pulpe de cellulose surfacée de fibres de verre. Cette structure inédite permet de conjuguer idéalement rigidité et légèreté. Ainsi, l’enceinte Elipson Horus 6B est capable de répondre à d’importants écarts dynamiques, tout en conservant une totale maîtrise et une reproduction sans distorsion. De plus, la membrane prend place sur une suspension souple permettent de maximiser le débattement afin d’offrir des basses plus profondes et généreuses.

Elipson Horus 6B : aigus fluides et précis

Pour la reproduction des aigus, l’enceinte compacte Elipson Horus 6B utilise un tweeter à dôme en soie de 25 mm de diamètre. Celui-ci fait preuve d’une très grande agilité pour reproduire les hautes fréquences avec précision, sens du détail et douceur. Ce tweeter est animé par un équipage magnétique au néodyme pour maximiser la réponse impulsionnelle et ainsi la dynamique d’écoute. L’enceinte Elipson Horus 6B est ainsi capable de répondre instantanément aux moindres attaques d’un orchestre ou au déchaînement des bandes sonores des films.

Elipson Horus 6B : parfaite cohésion sonore

Sur sa face arrière, l’enceinte bibliothèque Elipson Horus 6B reçoit une paire de borniers à vis compatibles avec les câbles de forte section, les fiches bananes et les fourches. Ces borniers s’associent à une filtre de très haute qualité. L’expérience acquise par le fabricant pour la conception des filtres des fameuses gammes Elipson Prestige Facet, Elipson Heritage et Elipson Legacy s’incarne parfaitement au sein de cette enceinte pour garantir une parfaite cohésion sonore.

Elipson Horus 6B : évent laminaire frontal

L’enceinte bibliothèque Elipson Horus 6B est conçue autour d’un séduisant coffret aux lignes épurées et modernes. L’élégant contraste entre façade et ébénisterie permet aux enceintes de s’intégrer facilement dans tout intérieur, classique comme contemporain. Ce coffret est chargé en bass-reflex par un évent laminaire dont la forme permet d’étendre la profondeur des basses tout en limitant les turbulences liées à l’écoulement de l’air. De plus, le placement de cet évent sur la face avant permet de placer l’enceinte Elipson Horus 6B au plus proche d’un mur ou dans une bibliothèque, sans incidence sur la bonne reproduction sonore.

L’Elipson Horus 6B est l’une des enceintes bibliothèque au meilleur rapport qualité / prix de sa catégorie. Très musicale et polyvalente, elle se montre aussi efficace dans une installation stéréo que home-cinéma, en tant qu’enceinte frontale ou surround.

Caractéristiques

Conception 
Enceinte bibliothèque 2 voies
Châssis en MDF
Charge bass-reflex avec évent laminaire frontal

Haut-parleurs 
1x haut-parleur médium/grave de 13 cm à membrane en pulpe de cellulose et fibre de verre
1x tweeter de 25 mm à dôme souple en soie avec aimant au néodyme

Mesures 
Puissance : 70 W RMS
Amplification recommandée : de 30 à 120 W
Réponse en fréquence : de 55 Hz à 22 kHz
Sensibilité : 87 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 6,4 ohms
Filtrage : 3000 Hz

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 175 x 340 x 250 mm
Poids : 5 kg

Informations complémentaires

Poids 6 kg
Coloris

bois clair, Noyer, Noir Carbone

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Enceintes Elipson HORUS 6B”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *