-29% Off

Enceintes Davis Courbet n°7 Ebène laqué

3200,00

Dernier modèle d’exposition magasin disponible, comme neuves.

Tout les accessoires sont fournis, y compris les cartons d’origine.

Caractéristiques techniques :

Conception
Enceinte colonne 3 voies
Charge bass-reflex avec évent circulaire sur la face avant
Coffre incliné en MDF
Socle en bois
Filtrage artisanal monté en l’air

Mesures
Puissance nominale : 130 W
Puissance maximale : 200 W
Rendement : 92 dB
Réponse en fréquence : 40 Hz à 25 kHz
Impédance : 4 à 8 ohms

Haut-parleurs
1x haut-parleur médium de 13 cm à membrane Kevlar
1x haut-parleur grave de 17 cm à membrane en fibres de carbone
1x tweeter de 28 mm à dôme souple

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 185 x 1100 x 285 mm
Poids : 24 kg

Pour plus d’informations, contactez-nous!

Tel : 0344930818

Mail : contact@vinyle-vintage.fr

Comparer
Catégorie : Étiquette :

Description

Davis Acoustics Courbet N°7 Ébène laqué

Fleuron de la marque française, l’enceinte colonne Davis Acoustics Courbet N°7 est un modèle 3 voies équipé de haut-parleurs exclusifs conçus et fabriqués en France associés à un tweeter a double décompression pour fournir une restitution des plus précises.

Davis Acoustics Courbet N°7 : haut-parleur Kevlar

Acteur incontournable de la Hi-Fi française, Davis Acoustics bénéficie de nombreuses décennies dans la conception d’enceintes et de haut-parleurs. La marque a bâtie sa réputation dans la conception d’enceintes fidèles et homogènes, en portant notamment son attention sur les haut-parleurs en Kevlar, dont la couleur jaune est typique de ses enceintes. Particulièrement léger et offrant une très grande rigidité, le Kevlar assure une restitution sonore d’une grande précision. C’est ainsi tout naturellement que l’enceinte colonne Davis Acoustics Courbet N°7 bénéficie d’un haut-parleur de médium à membrane Kevlar de 13 cm de diamètre. Celui-ci dispose d’une bobine allongée afin de conserver une énergie constante, même lors d’importants débattements. L’ogive centrale est remplacée par un cache noyau inerte afin d’aérer le haut-parleur en lui conférant une ventilation optimale. Grâce à ce procédé, le haut-parleur de l’enceinte Davis Acoustics Courbet N°7 assure une parfaite restitution des médiums et bas-médiums tout en limitant la distorsion.

Davis Acoustics Courbet N°7 : tweeter de 28 mm

La restitution des hautes fréquences de cette enceinte Davis Acoustics Courbet N°7 est confiée à un tweeter à dôme souple de 28 mm de diamètre. Il s’agit d’un modèle identique à celui présent sur l’ensemble des enceintes de la gamme Davis Acoustics Courbet. Sa particularité est de présenter une très faible distorsion et un champ magnétique très concentré. Il en résulte une restitution douce, naturelle et des aigus toujours parfaitement maîtrisés.

Davis Acoustics Courbet N°7 : grave ferme et nuancé

Pour le registre grave, l’enceinte colonne Davis Acoustics Courbet N°7 met en oeuvre un haut-parleur de 17 cm de diamètre à membrane en fibres de carbone. Ce matériaux est ici utilisé pour sa capacité à associer une très grande rigidité avec une extrême légèreté, deux propriétés indispensables à la restitution des graves. Cette membrane est animée par un système de motorisation idéalement calibré pour fournir un grave tendu, ferme et nuancé. Ce haut-parleur est monté en charge bass-reflex par un évent circulaire débouchant sur la face avant de l’enceinte Davis Acoustics Courbet N°7. Cette disposition permet de réduire l’espacement entre le mur arrière et l’enceinte, facilitant ainsi son placement dans la pièce.

Davis Acoustics Courbet N°7 : filtrage en l’air

Comme pour toutes ses enceintes, le fabricant français a également porté une attention particulière à la conception du coffret de l’enceinte Davis Acoustics Courbet N°7. Elle bénéficie ainsi d’un coffret en MDF dont l’inclinaison arrière a été spécifiquement étudiée pour éviter la formation des ondes stationnaires internes. À l’intérieur de ce coffret, tous les filtres sont montés en l’air et assemblés artisanalement pour éviter toute interférence et préserver l’intégralité du signal sonore. Enfin, cette enceinte Davis Acoustics repose sur un élégant socle en bois permettant de la mettre en valeur et de réduire les vibrations néfastes. Des pointes de découplage sont fournies pour assurer des conditions d’écoute optimales.

L’enceinte colonne Davis Acoustics Courbet N°7 fait preuve d’une grande polyvalence et peut facilement être associée à un grand nombre d’amplificateurs. Elle se montre d’une grande neutralité et tout aussi efficace pour une écoute Hi-Fi que home-cinéma.