Description
L’enceinte bibliothèque Davis Acoustics Olympia One Master 35 est un modèle deux voies à charge bass-reflex. Conçue pour célébrer les 35 ans du fabricant français, cette enceinte compacte s’inspire de la Davis Acoustics Olympia One Master dont elle apporte de nouvelles finitions, des composants internes de qualité supérieure et une conception acoustique optimisée.
Davis Acoustics Olympia One Master 35 : haut-parleur Kevlar
Acteur incontournable de la Hi-Fi française, Davis Acoustics bénéficie de nombreuses décennies d’expérience dans la conception d’enceintes et de haut-parleurs. La marque a bâtie sa réputation dans la conception d’enceintes au son fidèle et homogène. Davis a notamment porté son attention sur un matériau bien spécifique pour le développement de ses haut-parleurs : le Kevlar. Particulièrement léger et offrant une très grande rigidité, le Kevlar assure une restitution sonore d’une grande précision. C’est ainsi tout naturellement que l’enceinte bibliothèque Davis Acoustics Olympia One Master 35 bénéficie d’un haut-parleur à membrane Kevlar de 13 cm de diamètre pour la restitution des médiums et des graves. En son centre, une ogive métallique est placée pour limiter les turbulences et ainsi réduire la distorsion. Grâce à cette conception, l’enceinte compacte Davis Acoustics Olympia One Master 35 offre une restitution riche, naturelle et détaillée dans les médiums et le grave.
Davis Acoustics Olympia One Master 35 : tweeter de 28 mm
La restitution des hautes fréquences de cette enceinte compacte Davis Acoustics Olympia One Master 35 est confiée à un tweeter à dôme en tissu. Celui-ci présente la particularité d’adopter un diamètre de 28 mm, ce qui est bien plus important que sur la majorité des autres enceintes. Il en résulte une zone de rayonnement du dôme nettement plus large, avec à la clé une distorsion plus faible et une meilleure tenue lors de la montée en puissance. La perception des différentes fréquences est également optimisée et le sweet spot (zone d’écoute optimale) étendu.
Davis Acoustics Olympia One Master 35 : châssis renforcé
Comme à son habitude, le fabricant français Davis Acoustics a porté une grande attention à la conception du coffret de l’enceinte bibliothèque Davis Acoustics Olympia One Master 35. Elle bénéficie ainsi d’un coffret en MDF renforcé par des cloisons internes. Cela lui confère une plus grande rigidité pour supprimer plus efficacement les vibrations et résonances indésirables. Ce coffret est chargé en bass-reflex par un évent circulaire débouchant sur la face arrière afin d’optimiser la restitution dans le grave.
Davis Acoustics Olympia One Master 35 : filtre audiophile
Les borniers de l’enceinte Davis Acoustics Olympia One Master 35 sont compatibles avec les câbles de forte section, les fiches bananes et les fourches. Ces derniers sont associés à un filtrage mettant uniquement en oeuvre des composants haut de gamme pour ne pas impacter la pureté du signal. Ce filtre est monté en l’air de façon artisanale pour limiter les interférences et assurer un fonctionnement optimal.
Entièrement conçue en France, l’enceinte bibliothèque Davis Acoustics Olympia One Master 35 fait preuve d’une grande polyvalence et peut sublimer tout style musical. N’hésitez pas à l’associer à des électroniques haut de gamme, elle vous le rendra bien.
Caractéristiques
Conception
Enceinte compacte 2 voies
Charge bass-reflex par évent arrière
Coffre renforcé en MDF
Grille acoustique amovible
Haut-parleurs
1x haut-parleur médium/grave de 13 cm à membrane Kevlar
1x tweeter de 28 mm à dôme souple en tissu
Mesures
Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 120 W
Rendement : 90 dB
Réponse en fréquence : de 55 Hz à 25 kHz
Impédance : de 4 à 8 ohms
Fréquence de coupure : 3500 Hz
Accessoires inclus
Patins en caoutchouc
Généralités
Poids : 9 kg
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.