Description
Fleuron de la gamme Rubikore, l’enceinte Dali Rubikore 8 est un modèle d’exception héritant des meilleures technologies introduites avec l’ultime Dali Kore. Elle bénéficie ainsi d’un triple haut-parleur de 16,5 cm à technologie SMC monté en charge bass-reflex par trois évents Continuous Flare. Son tweeter hybride associe un dôme de 29 mm et un ruban pour donner vie aux moindres détails des enregistrements. Le tout prend place dans une ébénisterie luxueuse à la finition laquée exemplaire.
Haut-parleurs SMC
En bénéficiant à la fois des technologies et des principes d’ingénierie développés pour les très haut de gamme Dali Kore, l’enceinte Dali Rubikore 8 promet des performances remarquables aussi bien en hi-fi qu’en home-cinéma. Son triple haut-parleur de 16,5 cm de diamètre à technologie Clari Cone exploite une membrane en papier et fibre de bois avec un contour en caoutchouc léger et mince. Ainsi, il est capable de fournir des détails plus fins dans le médium, contribuant notamment à une parfaite reproduction des voix. L’équipage magnétique profite de la technologie SMC (Soft Magnetic Compound) et d’un double aimant pour réduire les distorsions, limiter les pertes et maximiser le naturel d’écoute. Deux de ces haut-parleurs assurent la reproduction des médiums et des graves, tandis qu’un modèle est exclusivement dédié aux basses.
Design luxueux
Entièrement réalisée à la main dans les ateliers du fabricant danois, l’enceinte Dali Rubikore 8 adopte une ébénisterie luxueuse et fonctionnelle. Son coffret est conçu à partir de MDF de forte épaisseur pour une rigidité optimale afin d’amortir les vibrations et les résonances indésirables. Il en résulte une nette diminution de la distorsion pour une écoute toujours précise et sans coloration. Le tout prend place sur un socle métallique pouvant reposer sur des pointes en aluminium DALI Premium spécifiquement conçues pour améliorer la reproduction des basses et des médiums en couplant fermement les enceintes au sol. Cela profite également aux capacités dynamiques et à la réponse impulsionnelle des enceintes.