DALI Oberon 9 – La Paire

1690,00

Frais de port offerts !

Caractéristiques techniques :

Conception
Enceinte colonne 3 voies
Charge bass-reflex par double évent arrière
Châssis renforcé en MDF
Socle en aluminum pouvant être monté sur pointes ou patins

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave de 23 cm à cône en fibres de bois et technologie SMC
1x haut-parleur de médium de 18 cm à cône en fibres de bois et technologie SMC
1x tweeter à dôme textile de 29 mm

Mesures
Réponse en fréquence : de 35 Hz à 26 kHz
Accord bass-reflex : 31 Hz
Sensibilité : 90,5 dB /w/m
Impédance nominale : 4 ohms
Niveau sonore max. : 113 dB
Puissance admissible : de 50 à 400 watts

Accessoires fournis
Patins en caoutchouc
Pointes de découplage
Pieds en aluminium
Gilles en tissu
Manuel utilisateur

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 260 x 1172 x 406 mm
Poids : 37,1 kg

Effacer
Comparer
UGS : ND Catégories : , , , Étiquette :

Description

Vaisseau amiral de la gamme Oberon du fabricant danois, l’enceinte colonne Dali Oberon 9 est un modèle trois voies à charge bass-reflex. Elle met en oeuvre deux haut-parleurs de grave de 23 cm de diamètre, un haut-parleur de 18 cm pour les médiums ainsi que l’emblématique tweeter Dali de 29 mm. Cette débauche de moyens permet à l’enceinte Dali Oberon 9 d’offrir une restitution dynamique, détaillée et d’un indéniable naturel. Elle fait preuve d’une grande polyvalence et se destine tout aussi bien pour une écoute haute fidèle avec un amplificateur stéréo que pour la restitution des bandes sonores des films avec d’autres enceintes de la gamme Dali Oberon.

Dali Oberon 9 : double haut-parleur de grave

La Dali Oberon 9 est une véritable enceinte haute fidèle qui associe puissance et raffinement. Elle met en oeuvre deux haut-parleurs de 23 cm de diamètre en charge de la reproduction des graves. La membrane de ces derniers exploite une conception composite en pulpe de papier et fibres de bois. Cette composition est sélectionnée pour sa rigidité exemplaire et sa capacité à conférer à la membrane des caractéristiques permettant un fonctionnement optimisé du haut parleur. À son extrémité, la membrane est montée sur une suspension en caoutchouc choisie pour sa grande souplesse et sa flexibilité. Il en résulte un taux d’amortissement très faible pour laisser au système magnétique le contrôle du débattement de la membrane. L’utilisation de deux haut-parleurs de graves permet de plus de profiter d’une surface émissive 12% supérieure à l’emploi d’un unique haut-parleur de 30 cm. L’enceinte colonne Dali Oberon 9 offre ainsi un niveau de pression acoustique plus élevé, ce qui conduit à une reproduction sans effort de la dynamique des musiques.

Dali Oberon 9 : faible distorsion

Pour la reproduction des médiums, l’enceinte colonne Dali Oberon 9 exploite un haut-parleur de conception identique à ceux dédiés aux graves, mais de diamètre plus petit : 18 cm contre 23 cm. Cela assure une meilleure reproduction des différentes harmoniques dans ce registre, pour une écoute plus équilibrée et plus naturelle. Comme les haut-parleurs de grave, ce 18 cm est animé par un puissant système magnétique bénéficiant de la technologie SMC (Soft Magnetic Compound). Cette dernière permet d’abaisser significativement la distorsion du signal audio dans la bobine. Pour ce faire, l’aimant des haut-parleurs de cette enceinte Dali Oberon 9 met en œuvre un composé magnétique composite, infiniment moins conducteur que la plupart des alliages habituellement utilisés (ferrite ou néodyme, par exemple). La bobine mobile est par ailleurs enfermée dans un capuchon de cuivre pour réduire son inductance et incidemment la distorsion/dureté des registres haut-médium et aigu.

Dali Oberon 9 : tweeter de 29 mm

Comme de nombreuses enceintes haut de gamme du fabricant danois, la colonne Dali Oberon 9 profite d’un tweeter à dôme textile de 2,9 cm de diamètre. Ce modèle de diamètre important conçu par Dali apporte une zone de rayonnement du dôme nettement plus large qu’avec tweeter traditionnel de 2,5 cm. Il en résulte une distorsion plus faible et une meilleure tenue lors de la montée en puissance. Il est également capable de fonctionner jusqu’à 26 Hz, bien au-delà de la perception humaine. Bien que ces fréquences ne soient plus audibles, elles apportent à l’enceinte Dali Oberon 9 une restitution plus précise des différentes fréquences harmoniques, pour une écoute plus naturelle, riche et détaillée.

Dali Oberon 9 : châssis renforcé

L’enceinte colonne Dali Oberon 9 profite d’une ébénisterie réalisée à partir de panneaux en fibres de bois de moyenne densité orné d’un revêtement vinyle de haute qualité. Très robuste, ce châssis profite de renforts internes pour optimiser sa rigidité et éliminer toutes les résonances et vibrations parasites. Cela entraîne une nette diminution de la distorsion et de la coloration pour une écoute plus pure et naturelle. Pour optimiser la synchronisation, un matériau amortissant est placé contre les parois internes pour créer un contact plus direct entre les haut-parleurs et les évents. À l’écoute, cette conception apporte des basses plus précises et de meilleures attaques dans les médiums. Enfin, l’enceinte Dali Oberon 9 repose au sol sur un élégant socle en aluminium qu’il est possible d’équiper de pointes de découplage ou de patins en caoutchouc.

La Dali Oberon 9 est une enceinte colonne de qualité, capable de produire un son dynamique, équilibré et d’un grand naturel. Avec une forte sensibilité de 90,5 dB et une puissance admissible comprise entre 50 et 400 watts, elle s’associe facilement à un grand nombre d’amplificateurs hi-fi ou home-cinéma.

Informations complémentaires

Poids 40 kg
Coloris

Noyer, Noir