Enceintes Dali EPIKORE 11

40000,00

L’enceinte colonne Dali Epikore 11 fait le lien entre la série DALI Epicon et DALI Kore en intègrant de nombreuses technologies révolutionnaires de sa grande soeur.

Comparer
Catégories : , , , Étiquette :

Description

Dali Epikore 11 Noir laqué

L’enceinte colonne Dali Epikore 11 est un modèle 4,5 voies spécifiquement conçu pour célébrer le 40e anniversaire du fabricant danois. Cette enceinte Dali Epikore 11 hérite des technologies innovantes acquises par le spécialiste de la hi-fi au cours des dernières décennies, notamment avec l’ultime Dali Kore. Véritable chef d’œuvre, l’enceinte Dali Epikore 11 offre une expérience d’écoute ultime grâce à ses sept haut-parleurs, dont quatre modèles de grave et un tweeter hybride avec dome de 35 mm. Linéarité, équilibre, dynamique et sens du détail caractérisent cette enceinte d’exception.

Dali Epikore 11 : design luxueux

Véritable pièce de collection, l’enceinte Dali Epikore 11 porte la haute-fidélité vers de nouveaux horizons. Entièrement conçue à la main dans les ateliers danois de la marque, l’enceinte Dali Epikore 11 se pare d’un habillage luxueux avec un placage en bois véritable lustré à la main. Le coffret haut de près de 1,60 m adopte des lignes sobres et élégantes. La structure complètement inerte et rigide crée un environnement parfait à faible résonance pour maximiser le naturel de la reproduction sonore. Le châssis est découplé du sol par des pieds en aluminium pour supprimer les vibrations indésirables.

L’enceinte Dali Kore fait figure d’oeuvre d’art avec ses lignes sobres et son plaquage en bois véritable.

Dali Epikore 11 : quadruple haut-parleur de grave

Chef-d’œuvre visuel et sonore, l’enceinte colonne Dali Epikore 11 exploite les technologies révolutionnaires introduites avec les Dali Kore. Elle repose ainsi sur une conception 4,5 voies, avec la mise en œuvre de sept haut-parleurs exclusifs. Les quatre haut-parleurs de grave de 20 cm de diamètre sont montés à la paire dans deux compartiments séparés et chargés en bass-reflex par deux évents débouchants sur la face arrière de l’enceinte. Ils exploitent un équipage magnétique à technologie SMC (Soft Magnetic Compound) de ​​seconde génération pour réduire les distorsions et maximiser la naturel d’écoute.

Grâce à ses quatre haut-parleurs de grave de 20 cm à technologie SMC, l’enceinte Dali Epikore 11 offre des basses puissantes, profondes et parfaitement maîtrisées jusqu’à 29 Hz. Une prouesse !

Dali Epikore 11 : médiums riches et détaillés

Les haut-parleurs de grave de l’enceinte colonne Dali Epikore 11 fonctionnent en tandem avec un haut-parleur de médium de 16,5 cm disposé au centre de l’enceinte. Celui-ci utilise une membrane en papier et fibre de bois avec un contour en caoutchouc léger et mince. Ainsi, il est capable de fournir des détails plus fins dans le médium, contribuant notamment à une parfaite reproduction des voix.

Le haut-parleur de médium qui équipe l’enceinte Dali Epikore 11 assure une restitution transparente, détaillée et sans distorsion.

Dali Epikore 11 : tweeter hybride

Le tweeter de l’enceinte Dali Epikore 11 est une véritable prouesse acoustique. Ce modèle hybride est équipé d’un dôme d’un diamètre hors normes de 35 mm. Celui-ci permet d’assurer un rayonnement plus large, pour une distorsion plus faible et une meilleure tenue lors de la montée en puissance. Cette taille importante permet également de descendre plus bas en fréquence, gage d’une meilleure restitution des haut-médiums. À partir de 12,5 kHz, l’enceinte Dali Epikore 11 confie la restitution des aigus à un tweeter à ruban de 10 x 55 mm. Ce dernier apporter à la scène sonore transparence et profondeur. La musique semble alors s’incarner de manière holographique.

Le tweeter hybride de l’enceinte Dali Epikore 11 assure une diffusion étendue, homogène et de très haute précision des aigus.

Dali Epikore 11 : forte puissance

Le filtre de l’enceinte Dali Epikore 11 utilise également des technologies de pointe pour séparer les fréquences tout en préservant l’intégralité des informations musicales. Ce filtre s’associe à un double bornier à vis, autorisant le bi-câblage ou la bi-amplification. La puissance admissible de l’enceinte atteint 1000 watts, assurant la meilleure écoute possible, même dans de très grandes pièces.

Avec une puissance admissible de 1000 watts, l’enceinte colonne Dali Epikore 11 peut sonoriser efficacement les plus grandes pièces. 

Prouesse technologique, l’enceinte Dali Epikore 11 s’impose comme l’une des plus performantes du fabricant danois grâce à ses nombreuses innovations acoustiques. Offrant une reproduction sonore sans commune mesure, l’enceinte Dali Epikore 11 est un modèle sans compromis, capable de sublimer toutes les musiques et de subjuguer les auditeurs les plus exigeants.

Caractéristiques

Conception 
Enceinte colonne
Conception 4,5 voies
Charge bass-reflex avec double évent à l’arrière
Plaquage en bois véritable

Haut-parleurs 
4x haut-parleurs de grave de 20 cm à technologie SMC
1x haut-parleur de médium de 16,5 cm à membrane fibre de bois et technologie SMC
1x tweeter à dôme souple de 35 mm
1x tweeter à ruban de 10 x 55 mm

Mesures
Puissance admissible recommandée : de 40 à 1000 watts
Réponse en fréquence : de 29 Hz à 34 kHz
SPL Max : 116 dB
Sensibilité : 89 dB
Impédance : 4 ohms
Fréquences de coupure : 170 / 370 / 3.100 / 12.500 Hz

Généralités 
Dimensions (lxhxp) : 422 x 1602 x 554 mm
Poids : 75,6 kg