Enceinte centrale Dali Epicon Vokal

4490,00

Livraison offerte !

Caractéristiques techniques :

Conception
Enceinte 2,5 voies
Charge bass-reflex
Châssis renforcé avec faces de 6 mm d’épaisseur et colonne vertébrale de 33 mm d’épaisseur
Grille acoustique amovible
Compatible bi-câblage

Haut-parleurs
2x haut-parleurs médium/grave de 16,5 cm à cône en fibres papier et de bois et technologies SMC et Linear Drive Magnet System
1x tweeter hybride avec dôme textile de 29 mm et ruban de 10 x 55 mm

Mesures
Réponse en fréquence : de 49 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 89,5 dB /w/m
Impédance nominale : 6 ohms
Niveau sonore max. : 111 dB
Fréquences de coupure du filtre : 2 750 / 15 000 Hz
Puissance admissible : de 50 à 300 W

Accessoires fournis
Tissu en micro-fibres
Pieds amortissants
Manuel d’utilisation

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 816 x 247 x 349 mm
Poids : 18,4 kg

Comparer
UGS : ND Catégories : , , Étiquette :

Description

Issue de la gamme la plus prestigieuse du fabricant danois, l’enceinte centrale Dali Epicon Vokal est un modèle 2,5 voies équipé de deux haut-parleurs médium/grave de 16,5 cm de diamètre et d’un tweeter hybrider associant le meilleur d’un tweeter à dôme avec la précision d’un tweeter à ruban. Dotée des meilleures technologies acoustiques Dali et d’une ébénisterie luxueuse, l’enceinte Dali Epicon Vokal donne vie aux dialogues et aux actions qui se déroulent au centre de la scène.

Dali Epicon Vokal : restitution fine et détaillée

L’enceinte Dali Epicon Vokal est conçue pour accompagner la gamme Dali Epicon qui se compose des enceintes compactes Dali Epicon 2, ainsi que des enceintes colonne Dali Epicon 6 et Dali Epicon 8. Développée pour faire honneur à toute oeuvre musicale et cinématographique, l’enceinte centrale Dali Epicon Vokal met en oeuvre deux haut-parleurs médium/grave de 16,5 cm de diamètre. Entièrement réalisé au Danemark par Dali, ces derniers adoptent une membrane en fibres de papier et de bois. Cette composition est sélectionnée pour sa rigidité exemplaire et sa capacité à conférer à la membrane des caractéristiques permettant un fonctionnement optimisé du haut parleur. Montée sur une suspension en caoutchouc à faibles pertes et reposant sur un saladier en aluminium extrudé, la membrane peut fonctionner de manière optimale, sans aucune contrainte. Ces haut-parleurs constituent ainsi un élément clé de l’enceinte Dali Epicon Vokal en apportant une restitution plus fine, plus détaillée et plus dynamique, tout en évitant toute perte des informations transmises par la source.

Dali Epicon Vokal : technologie SMC

Chaque haut-parleur médium/grave de l’enceinte centrale Dali Epicon Vokal est animé par un puissant système magnétique bénéficiant de la dernière technologie Linear Drive Magnet System qui permet de fournir un flux magnétique constant. Celle-ci est associée à la technologie SMC (Soft Magnetic Compound) déjà éprouvée par le fabricant. Elle permet d’abaisser significativement la distorsion du signal audio dans la bobine. Pour ce faire, l’aimant des haut-parleurs de cette enceinte Dali Epicon Vokal met en œuvre un composé magnétique composite, infiniment moins conducteur que la plupart des alliages habituellement utilisés (ferrite ou néodyme, par exemple). La bobine mobile est par ailleurs enfermée dans un capuchon de cuivre pour réduire son inductance et incidemment la distorsion/dureté des registres haut-médium et aigu.

Dali Epicon Vokal : tweeter hybride

Pour la restitution des hautes fréquences, l’enceinte centrale Dali Epicon Vokal met en oeuvre un tweeter hybride. Le modèle à dôme de 2,9 cm est en charge de la reproduction des fréquences comprises entre 2,7 kHz et 15 kHz. Celui-ci dispose d’un diamètre plus important qu’habituellement, ce qui apporte une zone de rayonnement du dôme nettement plus large. Il en résulte une distorsion plus faible et une meilleure tenue lors de la montée en puissance. À partir de 15 kHz et jusqu’à 30 kHz, la reproduction des fréquences est confiée à un tweeter à ruban. Celui-ci mesure 10×55 mm et apporte à la dialogues transparence et profondeur, grâce à la reproduction essentielle des fréquences harmoniques.

Dali Epicon Vokal : coffret luxueux

L’enceinte centrale Dali Epicon Vokal est entièrement conçue et assemblée à la main dans les ateliers du fabricant danois. Elle dispose de lignes sobres et élégantes pour faciliter son intégration dans tout intérieur. Son châssis extrêmement robuste est doté de nombreux renforts internes. Chaque face est réalisée à partir d’un assemblage de 6 épaisseurs individuelles de MDF. Elles sont collées ensemble, ce qui permet d’éliminer effacement les ondes stationnaires, améliorant ainsi le niveau de détail et la transparence. Une colonne vertébrale en MDF d’une épaisseur de 33 mm renforce cette rigidité du coffret. Enfin, ce coffret en chargé en bass-reflex pour maximiser la réponse et la précision dans le grave.

Luxueuse et performante, l’enceinte centrale Dali Epicon Vokal est capable d’assurer une restitution optimale des dialogues et des bandes sonores, avec une absence totale de distorsion. Elle se montre très rigoureuse et fidèle de grave jusqu’à l’aigu.

Informations complémentaires

Coloris

blanc laqué, Noir laqué, Noyer, Ruby Macassar