Description
Équipée d’un contrôleur WiFi et d’un contrôleur Bluetooth, l’enceinte sans fil Yamaha MusicCast 50 est de plus compatible avec le système multiroom Yamaha MusicCast pour diffuser la musique de manière coordonnée dans toute la maison. Il s’agit d’une véritable enceinte compacte deux voies dotée, avec haut-parleur médium-grave de 10 cm de diamètre et tweeter de 3 cm de diamètre et radiateur passif pour étendre la réponse dans le grave. La magie du DSP Yamaha et la technologie Music Enhancer opèrent en coulisse afin de délivrer un son vif et très agréable, avec une belle énergie dans le grave compte tenu de la taille réduite de l’enceinte. Grâce à ses entrées ligne RCA et optique, l’enceinte Yamaha MusicCast 50 peut être associée à un lecteur CD ou un téléviseur UHD par exemple.
En mode Bluetooth, une liaison directe suffit pour écouter ses musiques sur l’enceinte sans fil Yamaha MusicCast 50, qu’il s’agisse des titres enregistrés sur la mémoire de l’appareil ou des services de musique en ligne comme Spotify, Deezer ou encore Qobuz. Une fois l’enceinte connectée au réseau local (Ethernet ou WiFi), il suffit de télécharger l’application MusicCast Controller sur son smartphone ou sur sa tablette pour commencer à profiter de ses musiques sur l’enceinte. Le champ de lecture s’élargit alors à toutes les musiques partagées sur le réseau local (ordinateur, NAS), aux webradios et aux services de musique en ligne.
Outre sa musicalité et sa connectivité étendue, l’atout majeur de cette enceinte sans fil Yamaha MusicCast 50 réside dans sa compatibilité avec l’écosystème audio multiroom Yamaha MusicCast. La technologie MusicCast utilise le réseau sans-fil pour diffuser la musique stockée sur un smartphone, un PC ou un NAS vers d’autres appareils MusicCast dans toute la maison. Il est également possible de partager la musique d’autres sources branchées à n’importe quel produit Yamaha MusicCast relié au même réseau : le son de la TV ou d’un lecteur CD connecté à un produit Yamaha MusicCast peut ainsi être diffusé sur l’enceinte sans fil Yamaha MusicCast 50. Le pilotage des fonctions multiroom s’effectue directement depuis le smartphone ou la tablette via l’application de contrôle gratuite qui permet de sélectionner la source et la ou les pièces vers lesquelles diffuser la musique. Petit plus non négligeable, l’enceinte Yamaha MusicCast MusicCast 50 peut également diffuser sans fil vers un casque Bluetooth la musique qu’elle lit sur le réseau local !
Jolie, compacte et très efficace, l’enceinte sans fil Yamaha MusicCast 50 est tout aussi à l’aise pour lire la musique depuis son smartphone que pour étendre la portée d’un système audio multiroom Yamaha MusicCast. Cerise sur le gâteau, deux enceintes Yamaha MusicCast 50 peuvent même être associées pour obtenir un véritable son stéréo, une enceinte reproduisant le canal de gauche, l’autre le canal de droite.
Caractéristiques
Enceinte
Woofer de 10 cm de diamètre
Tweeter de 3 cm de diamètre
Radiateur passif
Réponse en fréquence : 60 Hz à 20 kHz
Amplification
Puissance totale : 70 W
Fonctions de confort
Jumelage stéréo : possibilité d’associer deux enceintes Yamaha MusicCast 50.
Application de contrôle MusicCast Controller pour smartphone et tablette (App Store / Google Play)
Compatible amplis home-cinéma Yamaha MusicCast 2018 et caisson de basses Yamaha MusicCast.
Réseau
Interface Ethernet : 100 Base-TX/10 Base-T
Webradio : vTuner
Compatible Deezer, Tidal, Spotify Connect, Qobuz, Amazon Music HD
Fonction PC Client : DLNA v1.5 (DMR)
AirPlay 2
Formats de fichiers pris en charge :
– MP3, WMA, MPEG4-AAC (48 kHz)
– ALAC (96 kHz/24 bits)
– WAV, FLAC, AIFF (192 kHz/24 bits)
WiFi
Norme de réseau sans fil : IEEE 802.11 b/g/n
Fréquence radio : 2,4 GHz et 5 GHz
Sécurité : WEP, WPA2-PSK (AES), mode mixte
Bluetooth
Version : 2.1+EDR
Profils pris en charge : A2DP, AVRCP
Codecs compatibles :
– Sink (réception audio) : SBC, AAC
– Source (émission audio) : SBC
Mode de fonctionnement : Sink (récepteur) ou Source (émetteur)
Classe 2
Portée maximale (sans obstacle) : 10 m environ
Connectique
Connecteur d’alimentation secteur
Port Ethernet (RJ45)
Généralités
Consommation en veille 1,5 W (veille réseau), 0,3 W (mode Power save)
Dimensions (L x H x P) : 400 x 123 x 200 mm
Poids : 4,5 kg
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.