Caisson de basses REL ACOUSTICS N°31

8400,00

Le caisson de basses REL Acoustics N°31 est un modèle d’exception embarquant un amplificateur de 900 W RMS chargé d’alimenter un haut-parleur de 30 cm de diamètre en fibre de carbone. L’ensemble est contrôlé par des filtres exclusifs hautes performances avec 2 égaliseurs paramétriques distincts. Cela permet d’offrir une réponse parfaitement linéaire dans la pièce tout en conservant la vitesse et la résolution du grave qui font la renommée des caisson de basses REL Acoustics.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , Étiquette :

Description

Le caisson de basses REL Acoustics N°31 est un modèle d’exception embarquant un amplificateur de 900 W RMS chargé d’alimenter un haut-parleur de 30 cm de diamètre en fibre de carbone. L’ensemble est contrôlé par des filtres exclusifs hautes performances avec 2 égaliseurs paramétriques distincts. Cela permet d’offrir une réponse parfaitement linéaire dans la pièce tout en conservant la vitesse et la résolution du grave qui font la renommée des caisson de basses REL Acoustics.

REL Acoustics N°31 : haut-parleur en carbone

Le caisson de basses REL Acoustics N°31 hérite des meilleures technologies de la marque pour sublime le registre grave. Il adopte notamment une conception close, garante d’une excellente réponse impulsionnelle. Son coffret renforcé anti-vibration accueille un très grand haut-parleur de 30 cm de diamètre. Sa membrane est entièrement conçue en fibre de carbone pur, un matériau plus résistant que l’acier, mais incroyablement léger. La très grande robustesse de ce matériau assure un contrôle parfait et une nette diminution de la distorsion. Le second avantage offert par la réduction de poids de la membrane réside dans l’équilibrage dynamique presque parfait du haut-parleur, offrant ainsi un comportement idéal tout au long de son incroyable excursion.

REL Acoustics N°31 : forte puissance

Pour alimenter efficacement son haut-parleur de 30 cm, le caisson de basses REL Acoustics N°31 embarque un amplificateur de 1000 watts. Il est associé à la technologie LimitLess Limiter pour bloquer la puissance maximale à 900 watts, ce qui permet de délivrer une dynamique maximale tout en conservant un contrôle toujours parfait. Ainsi, le caisson REL Acoustics N°31 est capable de reproduire totalement le registre grave, avec une grande maîtrise dans la tonalité, l’expression et la dynamique. C’est cette capacité, non seulement à jouer fort, mais à donner vie au contraste entre les passages forts et doux qui rend le caisson REL Acoustics N°31 unique.

REL Acoustics N°31 : connectique

La connectique du caisson de basses REL Acoustics N°31 comprend une entrée bas niveau RCA stéréo, ainsi qu’une entrée LFE RCA et une entrée LFE XLR. Pratique, une entrée haut niveau Neutrik Speakon assure de relier facilement ce caisson de basses Rel Acoustics à tout amplificateur home-cinéma ou hi-fi. Enfin, les sorties LFE (RCA et XLR), ainsi que la sortie haut niveau permettent de brancher en série plusieurs caissons.

REL Acoustics N°31 : télécommande

Le subwoofer REL Acoustics N°31 est livré avec une télécommande conçue pour offrir un contrôle total des réglages du caisson. De forme arrondie, celle-ci surprend par son poids et sa prise en main très intuitive. Destinée à faciliter la configuration initiale du caisson de basses, elle permet d’ajuster la fréquence de coupure haute (crossover), de commuter la phase (0 – 180°) ou encore de régler indépendamment le gain des entrées haut/bas niveau et de l’entrée LFE. Un commutateur permet également de sélectionner l’un des deux filtres paramétriques mémorisables. Enfin, un sélecteur permet de verrouiller la télécommande pour ne pas modifier par erreur les réglages.

Avec le caisson de basses REL Acoustics N°31, le fabricant gallois propose une nouvelle référence incontournable sur le marché des caissons de basses audiophiles haut de gamme. Extrêmement puissant, mais également incroyablement musical et nuancé, ce caisson de basses d’exception apporte à tout système un surcroit de réalisme et de vitalité

Caractéristiques

Construction
Charge close
Châssis renforcé
Empilement possible (jusqu’à 3 caissons)
Amplification de classe D

Haut-parleur
1x haut-parleur de 300 mm à membrane en fibre de carbone

Mesures
Puissance : 900 W
Fréquence basse : 17 Hz (- 6 dB)

Réglages (télécommande)
Fréquence de coupure haute (crossover)
Phase : commutateur 0 – 180 °
Gain entrées haut/bas niveau
Gain LFE
Filtre paramétrique (A/B)
Verrouillage de la télécommande

Réglage (caisson)
Filtre paramétrique (On/Off)
Wireless (On/Off)
Ambient Control (potentiomètre)
Interrupteur d’alimentation générale : On / Off

Connectique
Entrée haut niveau (stéréo, Neutrik Speakon)
Entrée bas niveau (stéréo, RCA)
Entrée LFE (RCA)
Entrée LFE (XLR)
Sortie haut niveau (stéréo, Neutrik Speakon)
Sortie LFE (RCA)
Sortie LFE (XLR)

Accessoires inclus
Câble d’alimentation
Câble de connexion stéréo Speakon (10 m)
Manuel d’utilisation

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 638 x 435 x 720 mm
Poids : 71 kg