Caisson de basses Sonus Faber Gravis I

850,00

Le Sonus Faber Gravis I est un subwoofer puissant qui offre un compromis idéal entre taille et performance, il s’agit du plus petit caisson de basse de la collection Gravis. Il est doté d’un coffret renforcé anti-vibration contenant un haut-parleur de 210 mm à long débattement et à émission descendante, ainsi que d’un amplificateur de classe AB de 150 watts RMS lui permettant une reproduction précise et expressive des basses.

Comparer
UGS : ND Catégories : , Étiquette :

Description

Sonus Faber Gravis I

Le caisson de basses Sonus Faber Gravis I est le plus compact de la gamme Gravis proposée par le célèbre fabricant italien. De conception close, le caisson de basses Sonus Faber Gravis I adopte un coffret renforcé anti-vibration qui accueille un haut-parleur à long débattement de 210 mm de diamètre. Orienté vers le bas afin de faciliter le placement du caisson grâce à un rayonnement omnidirectionnel des ondes sonores, ce dernier est piloté par un module d’amplification en classe AB d’une puissance de 150 watts RMS. Il est proposé en quatre finitions différentes qui ont en commun quatre pieds noirs et la partie supérieure recouverte de cuir noir, parfaitement assortie aux enceintes de la gamme Sonus Faber Sonetto.

La connectique du caisson de basses Sonus Faber Gravis I comprend une entrée bas niveau RCA mono, une entrée LFE RCA mono et une entrée haut-niveau stéréo au format Speakon. Ce connecteur est issu du milieu professionnel où il est plébiscité pour sa robustesse, sa simplicité d’utilisation et son système de verrouillage anti-arrachement. L’utilisation de la connectique haut-niveau est fortement recommandée en haute fidélité parce qu’elle permet d’envoyer exactement le même signal aux enceintes et au caisson. Sonus Faber fournit pour cela un câble spécifique et propose de nombreuses illustrations de connexion sur le mode d’emploi, en fonction du type d’amplificateur utilisé.

Le caisson de basses Sonus Faber Gravis I propose différents réglages pour s’ajuster aux enceintes de votre système. On peut ainsi régler manuellement la phase (0 ou 180°), la fréquence de coupure haute (de 30 à 120 Hz) ainsi que le gain. Notez que le gain pour les entrées haut et bas niveau est indépendant du gain de l’entrée LFE, ce qui permet de conserver deux réglages distincts pour un usage hi-fi et home-cinéma. Enfin, on retrouve un classique interrupteur général d’alimentation avec une diode témoin de mise sous tension, ainsi qu’un commutateur ON/Auto pour laisser le caisson en permanence allumé ou bien lui permettre de se mettre en marche et en veille automatiquement.

À l’écoute, le Sonus Faber Gravis I produit un grave dense, profond et bien défini, avec une belle maîtrise sur les bandes son les plus énergiques. La course du haut-parleur est parfaitement maîtrisée avec un sens du rythme et une réactivité sans faille qui confèrent à ce petit caisson d’excellentes qualités musicales en écoute purement hi-fi.

Avec le caisson de basses Sonus Faber Gravis I , le fabricant italien propose un modèle compact et efficace, capable d’apporter de l’énergie et de la matière aux pistes audio des films et des jeux vidéo. Sa puissance bien exploitée et sa vitalité font des merveilles en écoute purement musicale. Sa finition très soignée permet de profiter de ses qualités esthétiques : il est tellement joli qu’on ne souhaite pas le cacher ! Le caisson de basses Sonus Faber Gravis I complète idéalement les enceintes bibliothèque de la gamme Sonus Faber Sonetto.

Caractéristiques

Conception
Caisson clos
Haut-parleur 21 cm (8”) à long débattement, cône en papier traité, large suspension en caoutchouc

Amplification
Classe AB haute linéarité
Puissance nominale : 150 W
Puissance crête : 250 W

Réponse en fréquence
-6 dB, de 30 Hz à la fréquence de coupure (réglable par l’utilisateur)

Contrôle
Volume maître et LFE indépendants
Fréquence de coupure réglable en continu (30 à 120 Hz), pente 24 dB/octave
Interrupteur d’inversion de phase du signal (0/180°)

Connectique
Entrée LFE RCA mono
Entrée Ligne RCA mono
Entrée haut niveau Speakon 4 pôles Neutrik

Alimentation
Tension secteur : 120 Vca – 60 Hz ou 230 Vca – 50 Hz (sélectionné en usine)
Fusible : T4.0A (110 Vca, 60 Hz); T2.0A (230 Vca, 50 Hz)
Consommation d’énergie :
– 0,5 W (en veille)
– 200 W (puissance nominale)

Généralités
Dimensions (HxLxP) : 334 x 286 x 316 mm (pieds compris)
Poids : 14,5 kg

Réglages

Commutateur Phase
Détermine la polarité du signal acoustique de sortie. Il peut être utile pour optimiser la distribution des basses fréquences dans la salle d’écoute.

Commutateur Auto
En position « Auto », le caisson de basses s’allume ou s’éteint automatiquement en fonction de la présence ou de l’absence d’un signal d’entrée.

Molette Crossover
Permet de régler la bande passante du caisson de basses en faisant varier la fréquence de coupure supérieure.

Molette Hi/Low Level
Permet de régler le volume du caisson de basses lorsque les entrées ligne (connecteurs RCA) ou haut niveau (connecteur Speakon) sont utilisées.

Molette 1/LFE
Permet de régler le volume du caisson de basses lors de l’utilisation de l’entrée LFE (connecteur RCA).

Entrée LFE
Permet, via un câble avec fiches RCA de connecter le caisson de basses à la sortie LFE d’un ampli home-cinéma. La fréquence limite supérieure de cette entrée est prédéfinie à 120 Hz.

Entrée Line
Permet, via un câble avec fiches RCA, de connecter le caisson de basses à la sortie de ligne d’un amplificateur. La fréquence limite supérieure de cette entrée peut être réglée en utilisant la molette Crossover.

Connecteur Speakon
Permet, par le biais du câble fourni avec le caisson de basses, de se connecter aux sorties d’enceintes d’un amplificateur intégré ou d’un amplificateur de puissance. La fréquence limite supérieure de cette entrée peut être réglée en utilisant la molette Crossover

Informations complémentaires

Poids 15 kg
Coloris

Blanc, Noir laqué, Noyer, Wengé

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Caisson de basses Sonus Faber Gravis I”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *