Description
Dans le monde des audiophiles, il existe un groupe à part, un groupe de puriste militant pour la simplicité dans les systèmes d’amplification à lampe se concentrant sur l’utilisation du tube conçu dès les premiers temps de cette technologie: les triodes à chauffage direct dont la plus célèbre est la 300B.
Le I300 est construit autour d’un simple push-pull sans réaction de 300B offrant une musicalité inégalée de ce tube.
Après la préamplification utilisant une ECC82, le signal alimente un déphaseur (dit de Schmitt) suivi de triodes 6SN7 suffisantes pour piloter les 300B. L’alimentation est un autre point fort. Outre le fait que chaque étage dispose de sa propre alimentation un soin particulier a été apporté à celle des 300B elles-mêmes.
Etant des triodes à chauffage direct, le filament est la cathode. Cela nécessite une alimentation très « propre » avec pas moins de sept circuits séparés d’alimentation.
Comme sur tous nos appareils, les transformateurs sont conçus et fabriqués in situ dans notre atelier. Celui dédié à l’alimentation, utilise un circuit magnétique EI M6X d’une conception lui conférant un fonctionnement très stable, sans bruit et avec un échauffement réduit.
Ceux de sortie utilisent un circuit magnétique double CV38 construit selon nos standards. Le I300 est le seul intégré équipé de tel transformateur de sortie.
Un mode de conception permettant à l’appareil de paraitre bien plus puissant que peuvent laisser penser ses 10W !
Côté design, le I300 reste fidèle à notre gamme et arbore un design compact. Le châssis 304L de deux mm d’épaisseur supporte aisément le poids des autres éléments. Pour un meilleur confort d’utilisation il est équipé d’une télécommande.
A l’écoute du I300, c’est toute la précision, le délié et la musicalité du 300B qui magnifieront vos morceaux. Nul doute qu’il saura ravir les audiophiles exigeants amateurs de triodes !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.