Amplificateur Rotel A11 MKII

799,00

L’amplificateur intégré A11MKII constitue le mariage idéal entre puissance et connectivité pour le mélomane en quête d’une expérience d’écoute supérieure.

Construit autour d’une alimentation linéaire proposant un transformateur de puissance toroïdal massif fabriqué par Rotel, l’A11MKII fait autorité avec ses 50 watts par canal de classe A/B en 8 ohms, voire davantage dans les enceintes plus exigeantes.

Comparer
UGS : ND Catégories : , Étiquette :

Description

Rotel A11 MKII Noir

L’ampli hi-fi stéréo Rotel A11 MKII est capable de délivrer une puissance de 50 watts par canal. Il est doté d’une entrée Phono MM pour y connecter une platine vinyle et possède également 3 entrées analogiques RCA pour la connexion de toutes les sources audio courantes. Cet ampli stéréo Rotel prend par ailleurs en charge le Bluetooth aptX HD pour la diffusion audio sans fil de qualité CD depuis tout smartphone, tablette ou ordinateur compatible. Enfin, son DAC Texas Instruments 32 bits / 384 kHz permet de profiter de la musique Hi-Res à partir de l’entrée optique et coaxiale.

Rotel A11 MKII : performances acoustiques

L’amplificateur intégré Rotel A11 MKII reprend l’architecture et les bases de l’ampli Rotel A14, notamment l’amplification Rotel en classe AB qui délivre une puissance confortable de 50 watts par canal sous 8 ohms. Son alimentation linéaire utilise un transformateur de puissance toroïdal massif fabriqué par Rotel. Celui-ci assure de fournir un courant propre et stable aux différents composants afin d’assurer des conditions de fonctionnement optimales. Ce transformateur est couplé à de nombreux condensateurs pour garantir une très grande capacité courant. Il en résulte de solides performances acoustiques dans toutes les conditions, même avec les enceintes réputées difficiles à alimenter. La puissance de 2 x 50 watts est  exprimée avec un taux de distorsion deux fois inférieur aux normes hi-fi en vigueur. L’ampli Rotel A11 MKII est ainsi une électronique de haute volée, adaptée aux meilleures enceintes bibliothèque et colonne.

Rotel A11 MKII : connectique complète

L’amplificateur Rotel A11 MKII adopte une connectique complète pour facilement y associer toutes vos sources. La section numérique se compose de quatre entrées RCA, dont une phono permettant d’y associer une platine vinyle. L’étage numérique comprend quant à lui une entrée coaxiale et une entrée optique. Ces dernières s’associent à un DAC Texas Instruments pour assurer une conversion optimale des fichiers jusqu’à une très haute résolution de 24 bits / 192 kHz.

Rotel A11 MKII : Bluetooth aptX HD

En plus de sa connectique complète, l’amplificateur Rotel A11 MKII bénéficie également d’un contrôleur Bluetooth. Celui-ci prend en charge les codecs AAC et SBC pour assurer une parfaite compatibilité avec tout smartphone, tablette, baladeur ou ordinateur. Mieux encore, le codec aptX HD est également de mise pour optimiser la qualité de la transmission sans fil et ainsi profiter d’une restitution optimale.

Doté d’une forte capacité courant et d’une puissance de 50 watts, l’ampli Rotel A11 MKII peut efficacement alimenter de nombreuses enceintes bibliothèque ou colonne. Il assure alors une restitution toujours dynamique, naturelle et détaillée.

Caractéristiques

Conception 

Châssis en aluminium
Traitement contre les vibrations
Récepteur Bluetooth aptX HD
Télécommande

Amplification
Puissance de Sortie Continue : 50 W par canal (tous les canaux en service, 8Ω)
Distorsion Harmonique Totale : (20 Hz à 20 kHz) : <0,03%
Commandes de Tonalités : ±10 dB à 100 Hz / 10 kHz

Mesures
Réponse en Fréquence :
– Entrées Ligne : 10 Hz – 100 kHz ±0,5 dB
– Entrée Phono : 20 Hz – 20 kHz ±0,5 dB
Rapport de Signal/Bruit (pondéré IHF “A”) :
– Entrées Ligne : 90 dB
– Entrées Phono : 85 dB
Distorsion d’intermodulation  (60 Hz : 7 kHz, 4:1) : <0,03%
Facteur d’amortissement : 120
Sensibilité d’entrée :
– Entrées Ligne : 130 mV
– Entrée Phono (MM) : 1,6 mV
Impédance d’entrée :
– Entrées Lignes : 45 kΩ
– Entrée Phono (MM) : 43 kΩ
Seuil de surcharge à l’entrée :
– Entrées Ligne : 4 V
– Entrée Phono : 50 mV

Connectique
1 x entrée phono (MM) RCA stéréo avec broche de mise à la terre
3 x entrée Ligne RCA stéréo
1 x sortie casque jack en façade
2 x commutateur 12V (trigger out)
1x entrée optique
1x entrée coaxiale
Double bornier enceintes à vis compatibles fiches bananes (enceintes A et B)

Accessoires fournis
Télécommande infrarouge
Deux piles de type AAA
Câble d’alimentation secteur

Alimentation électrique
Tension secteur : 230V, 50Hz
Consommation : 150 W
Consommation en Veille : <0,5 W

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 430 x 73 x 347 mm
Hauteur du Panneau Avant : 60 mm
Poids net : 6,8 kg

Informations complémentaires

Coloris

Silver, Noir