Amplificateur McIntosh MC830

6490,00

McIntosh MC830

L’amplificateur de puissance McIntosh MC830 est un modèle mono capable de développer jusqu’à 300 watts sous 8 ohms et 480 watts sous 4 ohms avec un très faible taux de distorsion.

McIntosh MC830 : design emblématique

Comme tous les appareils de la marque américaine, l’amplificateur de puissance McIntosh MC830 bénéficie d’une conception particulièrement soignée. Il reprend le design des emblématiques électroniques de la marque, avec un élégant châssis en acier lui conférant une excellente résistance contre les ondes électromagnétiques et les vibrations indésirables. Les transformateurs sont également logés dans des boîtiers de protection. Sur sa face avant, le bloc mono McIntosh MC830 intègre l’emblématique vu-mètre bleu rétroéclairé. La lumière de celui-ci peut facilement être ajustée à votre convenance grâce au potentiomètre gauche de l’ampli.

McIntosh MC830 : forte puissance

Conçu pour alimenter les enceintes les plus exigeantes, le bloc mono McIntosh MC830 bénéficie de transformateurs d’alimentation surdimensionnés pour fournir une très forte puissance d’amplification de 300 watts sous 8 ohms ou de 480 watts sous 4 ohms. Il bénéficie de la technologie d’asservissement Power Guard lui permettant d’être utilisé au maximum de sa puissance sans risque de dépassement de ses capacité ni d’endommagement des enceintes. Pour ce faire, celle-ci analyse le signal de sortie de l’amplificateur, puis si nécessaire, effectue des micro-ajustements en temps réel sur le signal d’entrée pour éviter un écrêtage qui pourrait endommager les enceintes.

McIntosh MC830 : entrée asymétrique et symétrique

L’ampli de puissance McIntosh MC830 est équipé d’une entrée asymétrique RCA et d’une entrée symétrique XLR pour facilement être associé à tout pré-amplificateur. Il adopte des borniers d’enceintes brevetés Solid Cinch qui permettent de solidement fixer les câbles pour les empêcher de se desserrer et de provoquer éventuellement un court-circuit. Ces borniers sont plaqués or pour éviter la corrosion et garantir une parfaite transmission du signal sonore. Ils sont compatibles avec les câbles de forte section, les fourches et les fiches bananes. Enfin, des entrées et sorties Trigger permettent d’allumer simultanément les différents éléments compatibles de l’installation.

Capable de développer une forte puissance de 300 watts sous 8 ohms, le bloc mono McIntosh MC830 constitue une solution de premier choix pour alimenter efficacement les enceintes audiophiles les plus exigeantes.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , , Étiquette :

Description

Caractéristiques

Conception
Amplificateur de puissance mono
Vumètres à aiguille
Façade en verre
Sélecteur de type d’entrée
Sélecteur de mode d’entrée

Mesures
Puissance : 1 x 300 watts sous 8 ohms et 1 x 480 watts sous 4 ohms
DHT : 0,005 %
Rapport signal /bruit (sortie symétrique) : 120 dB
Rapport signal / bruit (sortie asymétrique) : 118 dB
Facteur d’amortissement : > 100
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz (-0.03 dB)

Connectique
1x entrée RCA mono
1x entrée XLR mono
1x entrée trigger et 1x sortie
Borniers à vis plaqués or

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 312 x 241 x 406 mm
Poids : 21,8 kg