Amplificateur McIntosh MC451

18990,00

McIntosh MC451

L’ampli de puissance McIntosh MC451 est un modèle double mono hybride destiné à la bi-amplification d’une enceinte dotée d’un double bornier. Le McIntosh MC451 combine en effet deux modes d’amplification dans un seul appareil : une amplification à tubes de 150 watts de puissance et une amplification à transistors de 300 watts, le tout monté sur un unique châssis. Cette conception permet d’alimenter très efficacement toute enceinte dotée de multiples haut-parleurs dont un ou plusieurs haut-parleurs de grave de grand diamètre.

McIntosh MC451 : tubes et transistors

La section d’amplification à tubes du McIntosh MC451 se destine à alimenter les haut-parleurs médium et le tweeter de l’enceinte. Elle comprend quatre tubes de puissance KT88 couplés à deux tubes 12AT7 et un tube 12AX7A pour le traitement des signaux. La section d’amplification à transistors qui délivre 300 watts de puissance est dédiée pour sa part aux haut-parleurs de grave bien plus énergivores. Ces deux amplifications exploitent les technologie Unity Coupled Circuit (section à tubes) et Autoformer (section à transistors) qui leur permettent de délivrer le même niveau de puissance avec tout type d’enceintes, qu’elles aient une impédance de 2, 4 ou 8 ohms.

McIntosh MC451 : bi-amplification

Les étages à tubes et à transistors de l’ampli de puissance McIntosh MC451 MC451 sont conçus pour fonctionner ensemble dans une relation synergique pour que chacun amplifie le plus efficacement possible ses fréquences prévues. Le grand transformateur torique permet d’offrir une forte capacité en courant  pour qu’aucun des amplificateurs ne prive l’autre de puissance ou de performances. Tout cela se traduit par une bi-amplification parfaite pour tirer le meilleure de vos enceintes.

Habituellement, la bi-amplification d’une enceinte nécessite deux amplificateurs distincts. Il est souvent nécessaire de recourir également à un filtrage externe et de procéder à de nombreux tests pour configurer correctement les deux amplificateurs séparés afin qu’ils fonctionnent ensemble le mieux possible. L’ampli de puissance McIntosh MC45 résout ce problème grâce à son système de filtrage interne réglable. Ce dernier permet de régler la fréquence de coupure et d’ajuster le gain pour la section à tubes.

McIntosh MC451 : vu-mètre

Comme toutes les électroniques de la marque américaine, l’ampli de puissance McIntosh MC451 profite d’une esthétique incomparable. Il est ainsi conçu autour d’un élégant châssis en acier lui conférant une excellente résistance contre les ondes électromagnétiques et les vibrations indésirables. Les transformateurs sont logés dans des boîtier de protection, tandis que les transistors de sortie sont associés à de grands radiateurs. La face avant de l’ampli McIntosh MC451 est doté de l’emblématique vu-mètre bleu à aiguilles. Baptisé DualView, celui-ci permet de connaître en temps réel la puissance délivrée par chaque section d’amplification.

McIntosh MC451 : entrée RCA et XLR

Sur sa face arrière, le bloc mono McIntosh MC451 met à disposition une entrée symétrique XLR et une entrée asymétrique RCA pour chaque section d’amplification. Il peut ainsi être associé facilement à tout pré-amplificateur. Enfin, des entrées et sorties Trigger permettent d’allumer simultanément les différents éléments compatibles de l’installation.

Avec sa double amplification à tubes et à transistors, l’ampli de puissance McIntosh MC451 constitue une solution de premier choix pour réaliser une bi-amplification et tirer le meilleur de toute enceinte.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , , Étiquette :

Description

Caractéristiques

Conception
Conception double mono pour la bi-amplification
Conception de circuits : transistors et tubes
Section à tubes : Unity Coupled
Tubes : 2x 12AT7, 1x 12AX7A (traitement des signaux), 4x KT88 (étage de sortie)
Type de sortie :
– Section à transistors : Autoformer
– Section à tubes : Unity Coupled Output Transformer
VUmètres : compteur de puissance de sortie DualView avec commutateur d’éclairage
Panneau avant en verre
Éclairage du panneau avant à LED
Châssis : acier inoxydable poli et acier peint en noir

Puissance d’amplification
Section à transistors : 300 Watts @ 2, 4 ou 8 Ohms
Section à tubes : 150 Watts @ 2, 4 ou 8 Ohms
Nombre de canaux d’amplification : 1

Mesures
Distorsion harmonique totale :
– Section à transistors : 0,005% de distorsion harmonique maximale à n’importe quel niveau de puissance de 250 milliwatts à la puissance nominale, 20 Hz à 20 000 Hz
– Section à tubes : 0,5% de distorsion harmonique maximale à tout niveau de puissance de 250 milliwatts à la puissance nominale, 20 Hz à 20 000 Hz
Rapport signal/bruit (en dessous de la sortie nominale) :
– Section à transistors : 118 dB
– Section à tubes : 112 dB
Espace dynamique :
– Section à transistors : 2,5 dB
– Section à tubes : 1,2 dB
Facteur d’amortissement :
– Section à transistors : > 40
– Section à tubes : > 18
Réponse en fréquence :
– Section à transistors :
+0, -0,25 dB de 20 Hz à 20 000 Hz
+0, -3 dB de 10 Hz à 100 000 Hz
– Section à tubes :
+0, -0,5 dB de 20 Hz à 20 000 Hz
+0, -3 dB de 10 Hz à 70 000 Hz

Connectivité
1 entrée symétrique XLR pour la section transistors
1 entrée asymétrique RCA pour la section transistors
1 entrée symétrique XLR pour la section tubes
1 entrée asymétrique RCA tubes
Borniers enceinte à vis

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 454 x 300 x 546 mm
Poids : 60 kg