Amplificateur McIntosh MAC7200

10490,00

McIntosh est un spécialiste reconnu des tuners radios depuis les années 1950, on note notamment le révolutionnaire MR78 FM de 1972 considéré comme étant un classique de tout temps dans l’industrie audio. Le MAC7200  provient de cette même lignée et reprendra vos stations de radio préférées avec une clarté inégalée et un réalisme exempt de bruit et de distorsion. La section tuner permet de visualiser le niveau de bruit RF et de distorsion afin d’optimiser le placement de l’antenne de réception. Les boutons PRESET et TUNING dédiés permettent d’utiliser la radio plus facilement. Le tuner FM comprend le support RDS (Radio Data System), ce qui lui permet d’afficher les informations facultatives envoyées par les stations de radio telles que le nom de la station ainsi que le nom de l’artiste et de la chanson en cours de lecture. Vous pourrez préenregistrer jusqu’à 20 stations pour la FM.

Le McIntosh MAC7200 se compose de 14 entrées, 8 analogiques (5 asymétrique, 1 symétrique et 1 bobine mobile et aimant mobile pour relier à une platine vinyle) et 6 numériques (2 coaxiales et optiques ainsi qu’une USB et MCT pour une utilisation avec le lecteur MCT450). Pour suivre le monde de l’audio numérique en constante évolution, toutes les entrées numériques sont logées dans le nouveau module audio numérique DA1. Celui-ci est amovible et pourra être remplacé par d’autres modules à venir pour garantir au MAC7200 une future compatibilité avec les derniers formats et technologies audio numériques. Le DA1 est équipé d’un convertisseur numérique-analogique (DAC) 32 bits, 8 canaux utilisé en mode Quad Balanced. L’entrée USB accepte les signaux PCM jusqu’à 32 bits/384 kHz et est capable de décoder et de jouer du DSD256 et DXD 384 kHz pour une lecture audio haute résolution, tandis que les entrées coaxiales et optiques décodent la musique jusqu’à 24 bits /192 kHz. Toutes les entrées peuvent recevoir des noms personnalisés pour une commande et une configuration conviviales du système.

Le MAC7200 est doté des nouveaux McIntosh Monogrammed Heatsinks ™, si efficaces pour dissiper la chaleur, qu’ils justifient d’y intégrer le logo « Mc » de McIntosh.  Ils sont connectés à des transfos de sortie à forte capacité de charge afin d’éliminer le temps de latence d’équilibre thermique (ou le temps de préchauffage). Le MAC7200 dispose de plusieurs technologies McIntosh, le système McIntosh Autoformer assurera que vos haut-parleurs recevront toujours ces 200Watts, et ce, indépendamment de leur impédance, mais aussi le Power Guard®, le Sentry Monitor™, l’Home Theater PassThru, l’amplificateur de casque High Drive avec système HXD® et les connecteurs plaqué or.

Le tout est assemblé dans un magnifique châssis en inox poli qui sublime non seulement la façade en verre mais également n’importe quel type de décoration intérieur.

Disponible sur commande

Comparer
Catégories : , , Étiquette :

Description

Caractéristiques

Puissance : 2 x 200 watts
Impédance : 2,4,8 ohms
Bande passante : 20Hz à 20 Khz
Bande passante : 10Hz à 100 Khz -3dB
Distorsion : 0.005% DHT
Sensibilité PHONO MC : 0.25 mV
Sensibilité PHONO MM : 2.5 mV
Rapport signal/bruit :
-PHONO MC : 82 dB
-PHONO MM : 84 dB
Rapport signal/bruit Ligne : 95 dB
Rapport signal/ bruit amplificateur : 113 dB
Facteur d’amortissement : > 40
Impédance d’entrée : 20K asymétrique
Niveau de sortie : 8 volts
Section tuner FM

Connectique

Sortie casque
5x entrées audio analogiques asymétriques
1x entrée audio analogiques symétriques + 1 sortie variable asymétrique
1x entrée digitale USB
1x entrée digitale coaxiale + 1 entrée digitale optique
1x entrée PHONO MM + 1 entrée PHONO MC
Tuner AM / FM en option
1x Entrée Home cinema Pass through
1x Entrée RS232
Ports DATA
1x Entrée IR sensor

Spécificités

  • Chassis double couche
  • Vu-mètre
  • Transformateur de sortie
  • Poids : 34.1 kg
  • Dimensions : 44.45 x 19,37 x 55.88 cm (LxHxP)