Amplificateur Yamaha R-N800A

1199,00

Yamaha R-N800A Noir

L’ampli connecté Yamaha R-N800A est capable de fournir avec précision et naturel une forte puissance de 2 x 100 W RMS sous 8 ohms. Grâce au calibrage par microphone, l’ampli Yamaha R-N800A assure de donner le meilleur de lui-même dans tout intérieur. D’une grande polyvalence, cet ampli Yamaha peut recevoir de la musique en AirPlay 2, lire les titres partagés en DLNA sur le réseau local et accéder à de nombreux services de streaming grâce à sa compatibilité MusicCast. Sa connectique analogique et numérique complète permet d’y associer toutes vos sources.

Comparer

Description

Yamaha R-N800A Noir

L’ampli connecté Yamaha R-N800A est capable de fournir avec précision et naturel une forte puissance de 2 x 100 W RMS sous 8 ohms. Grâce au calibrage par microphone, l’ampli Yamaha R-N800A assure de donner le meilleur de lui-même dans tout intérieur. D’une grande polyvalence, cet ampli Yamaha peut recevoir de la musique en AirPlay 2, lire les titres partagés en DLNA sur le réseau local et accéder à de nombreux services de streaming grâce à sa compatibilité MusicCast. Sa connectique analogique et numérique complète permet d’y associer toutes vos sources.

Yamaha R-N800A : structure symétrique

L’ampli Yamaha R-N800A est conçu pour restituer la musique de la manière la plus pure et la plus précise. Pour ce faire, cet ampli hi-fi Yamaha R-N800A exploite des composants de haute qualité et à très faible bruit. Ces derniers sont montés selon le principe ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology) qui respecte fidèlement l’intégrité du son grâce à l’utilisation d’un circuit symétrique. L’acheminement des signaux s’effectue selon le chemin le plus direct et le plus court possible afin de limiter les interférences et de préserver les moindres détails. Cela se doit également au châssis de forte épaisseur qui bloque efficacement les ondes magnétiques. Il repose sur des pieds qui permettent d’absorber les résonances et les vibrations, gage d’une écoute très détaillée.

Grâce à cette conception, l’ampli Yamaha R-N800A est capable de délivrer avec naturel, transparence et équilibre une forte puissance de 2 x 100 W RMS sous 8 ohms et de 2 x 120 W RMS sous 6 ohms. De quoi alimenter efficacement la majorité des enceintes bibliothèque et colonne du marché.

Yamaha R-N800A : calibrage YPAO

Les facteurs environnementaux jouent un rôle important dans la précision d’écoute. L’ampli Yamaha R-N800A exploite ainsi les dernières innovations du fabricant nippon pour s’assurer de toujours fournir une écoute précise et naturelle. Pour ce faire, il intègre notamment la technologie YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) permettant de réaliser un calibrage acoustique par microphone. Grâce à celui-ci, il peut mesurer les spécificités de la pièce d’écoute et des enceintes afin d’adapter en conséquence ses réglages. La technologie YPAO de l’ampli YYamaha R-N800A exploite un égaliseur qui permet d’effectuer une égalisation de très haute précision avec une exactitude pouvant atteindre une résolution sonore de 64 bits / 192 kHz. Elle fonctionne en tandem avec le système RSC (Reflected Sound Control) qui permet de contrôler activement les réflexions de la pièce. Vous pouvez ainsi profiter d’une véritable écoute hi-fi dans toute pièce de vie.

Yamaha R-N800A : streaming HD

L’ampli Yamaha R-N800A est taillé pour le streaming grâce à sa compatibilité avec la technologie MusicCast. Celle-ci permet l’accès aux musiques partagées en DLNA sur le réseau local, à d’innombrables webradios, ainsi qu’à la majorité des services de streaming comme Spotify, Amazon Music, Qobuz, Deezer, Tidal ou encore Napster. L’ampli Yamaha R-N800A vous permet également de diffuser toutes vos musiques à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur grâce à sa compatibilité AirPlay 2 et Bluetooth. Pour profiter de la musique dans toute la maison, l’ampli Yamaha R-N800A peut s’intégrer dans un groupe multiroom AirPlay 2 ou MusicCast.

Yamaha R-N800A : 32 bits / 384 kHz et DSD

L’amplificateur Yamaha R-N800A bénéficie d’une connectique complète pour facilement y associer toutes vos sources. La section numérique se compose de deux entrées optiques et d’une entrée coaxiale pour y associer un lecteur CD ou SACD, par exemple. Grâce au port USB-B, il est possible d’utiliser cet ampli comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou Mac. Sa puce ES9080Q d’ESS assure alors une conversion du signal de haute précision jusqu’à 32 bits / 384 kHz, ainsi que la prise en charge des fichiers DSD jusqu’au DSD 11,2 MHz.

Yamaha R-N800A : connectique complète

En plus de ses quatre entrées numériques (2 optiques, une coaxiale et un USB-B), l’ampli Yamaha R-N800A bénéficie également d’un étage analogique complet. Celui-ci met à disposition trois entrées RCA et une entrée phono, permettant d’y relier une platine vinyle équipée d’une cellule MM. L’ampli Yamaha R-N800A dispose aussi d’une sortie pré-out pour y associer un ampli de puissance externe, ainsi qu’une sortie subwoofer pour la connexion d’un caisson de basses. Pour une écoute en toute discrétion, l’ampli Yamaha R-N800A profite d’une sortie casque en façade.

L’ampli connecté Yamaha R-N800A forme une solution de premier choix pour profiter d’une écoute de très haute qualité grâce à sa conception audiophile et à son système de calibrage acoustique. Il assure d’exploiter au mieux toutes vos sources numériques et analogiques, ainsi que vos musiques dématérialisées et services de streaming.

Caractéristiques

Conception 
Ampli hi-fi connecté
Pieds amortissants
Façade en aluminium brossé
Conception symétrique
Compatible Yamaha MusicCast
Service de musique en ligne via l’application MusicCast : Deezer, Tidal, Spotify Connect, Qobuz, Amazon Music HD
Compatible DLNA, AirPlay 2 et Bluetooth (SBC/AAC)
Calibrage automatique YPAO
DAC ESS ES9080Q
Compatible 32 bits / 384 kHz et DSD 11,2 MHz

Mesures 
Puissance sous 8 ohms : 2 x 100 watts (20 Hz à 20 kHz, 0,07% THD)
Puissance sous 6 ohms : 2 x 120 watts (20 Hz à 20 kHz, 0,07% THD)
Réponse en fréquence : de 10 Hz à 100 kHz
Rapport signal / bruit : 100 dB

Connectique 
3x entrées RCA ligne
1x entrée phono MM
2x entrées optiques
1x entrée coaxiale
1x port USB-B
1x port Ethernet
1x prise antenne FM
1x sortie subwoofer
1x sortie pré-out stéréo
1x sortie trigger
1x sortie casque en façade
Borniers d’enceintes à vis

Accessoires inclus 
Câble d’alimentation
Micro pour calibrage
Guide d’installation rapide
Télécommande avec piles

Généralités 
Dimensions (lxhxp) : 435 x 151 x 395 mm
Poids : 11,4 kg

Informations complémentaires

Poids 12 kg
Coloris

Silver, Noir

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Amplificateur Yamaha R-N800A”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *