Enceinte connecté McIntosh RS150

1490,00

L’enceinte connectée McIntosh RS150 est un modèle haut de gamme hautement musical taillé pour profiter au mieux de toutes vos musiques sans fil. Parfaite pour le streaming, cette enceinte McIntosh RS150 de 120 watts succède à la populaire McIntosh RS100 dont elle apporte la prise en charge de l’AirPlay 2, du Chromecast, ainsi qu’une compatibilité Roon Ready, en plus du streaming Bluetooth aptX HD et de l’accès à de nombreux services de musique en ligne comme Spotify et Tidal.

McIntosh RS150 : design iconique

Très certainement l’une des enceintes connectées les plus sublimes du marché, la McIntosh RS150 reprend les codes esthétiques de la marque : sa façade en verre éclairée par des LED accueille en partie basse l’emblématique VU-mètre à aiguille sur fond bleu qui s’anime au rythme des musiques. Les potentiomètres de mise sous tension et de volume, ainsi que le sélecteur de source rappellent furieusement ceux des électroniques de la marque. L’ensemble repose au sol par un élégant pied en aluminum qui renforce le caractère luxueux de l’enceinte et l’isole efficacement de la surface sur laquelle elle est placée.

McIntosh RS150 : basses profondes

L’enceinte connectée McIntosh RS150 profite du savoir-faire du spécialiste américain de la haute fidélité. Conçu maison, son équipage acoustique se compose d’un nouveau haut-parleur médium/grave de 13,3 cm capable de produire un plus fort niveau sonore, ainsi que des basses plus profondes, tout en limitant au plus strict minimum la distorsion. Ce haut-parleur est chargé en bass-reflex par un évent laminaire débouchant sur la face arrière de l’enceinte et permettant de fournir un impact toujours plus grand dans le grave jusqu’à 48 kHz. Enfin, la restitution des aigus est confiée à un tweeter à dôme en titane de 2 cm de diamètre, refroidi par fluide magnétique, là encore pour limiter la distorsion.

McIntosh RS150 : 130 watts

Pour assurer une alimentation optimale, chaque haut-parleur de l’enceinte McIntosh RS150 est associée à son propre module d’amplification, spécifiquement calibré pour assurer une reproduction optimale des fréquences à reproduire. On trouve ainsi une première amplification de 90 watts pour le haut-parleur médium/grave, puis une seconde de 30 watts pour le tweeter. Cet ensemble permet à l’enceinte multiroom McIntosh RS150 de profiter d’une puissance totale de 130 watts, lui permettant de sonoriser efficacement toute pièce de vie, grande ou petite. Grâce au DSP assurant l’égalisation active et le filtrage électronique, l’enceinte McIntosh RS150 est capable de produire un son puissant, dynamique et équilibré sur une plage de fréquence étendue.

McIntosh RS150 : streaming HD

Une fois l’enceinte McIntosh RS150 connectée au réseau local en WiFi ou en Ethernet, vous avez la possibilité d’y diffuser toutes vos musiques en AirPlay 2 ou en Chromecast à partir d’un smartphone, d’une tablette, d’un baladeur ou d’un ordinateur. Certifiée Roon Ready, l’enceinte McIntosh RS150 peut également recevoir des musiques depuis tout serveur Roon ou à partir de l’application Roon pour ordinateur ou mobile. Enfin, grâce à la prise en charge de Spotify Connect et de Tidal Connect, vous pouvez profiter de toutes vos musiques directement à partir de l’application officielle de votre service favori. Pour Tidal, la diffusion est possible jusqu’en 24 bits / 192 kHz avec un débit de 9216 Kbps, gage d’une restitution précise et très détaillée.

McIntosh RS150 : Bluetooth aptX HD

En plus de streaming WiFi, l’enceinte connectée McIntosh RS150 peut également recevoir de la musique en Bluetooth. Son contrôleur Bluetooth 5.0 assure alors la prise en charge de toute source (smartphone, tablette, baladeur, ordinateur, etc.) grâce à l’intégration des codecs SBC et AAC. Mieux encore, il est possible de profiter d’une diffusion Bluetooth de qualité CD avec les sources compatibles en mettant à profit le codec aptX HD. Enfin, le codec aptX Low Latency est également de mise pour éviter tout décalage entre le son et l’image lorsque vous diffusez sans fil la piste sonore d’une vidéo.

McIntosh RS150 : multiroom

En plus de faciliter la diffusion des musiques, le protocole AirPlay 2 permet également d’intégrer l’enceinte McIntosh RS150 dans un groupe mulitroom composé d’autres enceintes et équipements compatibles Airplay 2. Il devient alors possible d’écouter la même musique dans toute la maison ou une musique différente dans chaque pièce. La gestion du multiroom s’effectue facilement à partir des paramètres audio de tout équipement Apple (iPhone, iPad, iPod ou Mac).

McIntosh RS150 : utilisation intuitive

L’enceinte McIntosh RS150 propose une solution très simple et intuitive à utiliser. Une fois mise en marche, il suffit de la sélectionner comme périphérique de lecture depuis la source associée, que ce soit lors de la diffusion AirPlay, Chromecast ou à partir des applications Spotify et Tidal. Pour personnaliser son rendu, le niveau des basses peut être facilement ajusté à partir du potentiomètre multifonctions de gauche. Les réglages de l’enceinte McIntosh RS150 peuvent être modifiés en IP, pour une configuration simplifiée. Enfin, l’enceinte McIntosh RS150 est compatible Google Assistant pour facilement piloter la musique à la voix.

Séduisante avec son design typé et ses qualités acoustiques, l’enceinte connectée McIntosh RS150 convainc par ses nombreuses solutions de streaming, ce qui en fait l’une des enceintes réseau et multiroom les plus performantes du marché.

Disponible sur commande

Comparer

Description

Caractéristiques

Conception
Type 2 voies, bass-reflex, évent orienté vers l’arrière
Façade en verre avec vu-mètre rétroéclairé en façade
Potentiomètre de volume et sélection des sources
Réglage des basses
Grille tissu, fixation magnétique
Streaming AirPlay 2 et Chromecast
Compatible Tidal Connect, Spotify Connect et Roon Ready
Bluetooth aptX HD
Compatible Google Assistant

Haut-parleurs
Médium/grave : 5/4″ (13,3 cm) à long débattement
Tweeter : 3/4″ (20 mm) dôme titane, refroidissement par fluide magnétique

Mesures
Puissance totale : 120 watts (90 W + 30 W)
Réponse en fréquence : de 48 Hz à 20 kHz
Fréquence de coupure : 2 000 Hz

Bluetooth
Bluetooth 5.0
Codecs : SBC, AAC, aptX HD et aptX Low Latency

Connectique
1x port Ethernet RJ45
1x port USB pour service
1x port d’alimentation

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 195 x 368 x 219 mm
Poids : 8,4 kg