Description
Fort de plus de 50 ans d’expérience, Ortofon est reconnu pour la conception et la fabrication de cellules à aimants mobiles. Outre leurs cellules à bobine mobile, les modèles à aimant mobile, tels que la SUPER OM 5E, ont acquis une excellente réputation parmi les mélomanes et les amateurs de Hi-Fi du monde entier.
La série OM, abréviation de OPTIMUM MATCH, conçue pour une utilisation générale, comprend trois modèles : OM 5S, OM 5E et Super OM 5E. Il s’agit des cellules les plus accessibles proposée par Ortofon s’adaptant à un large éventail de platines vinyles et de préamplis phono. Les corps des cellules OM sont spécialement étudiés pour faciliter le montage et l’alignement sur toutes les platines équipées de porte-cellules classiques.
L’OM 5E est équipé d’un stylus elliptique qui offre une lecture équilibrée et sans distorsion. Les diamants elliptiques suivent plus précisément les oscillations des rainures par rapport aux diamants sphériques en raison de leur forme profilée, résultant en un suivi amélioré et moins de distorsion.
Une petite masselotte est livrée avec la cellule pour un ajustement précis de la balance du bras. Si votre bras de lecture est de type standard, laissez simplement la masselotte en place. Pour les bras de lecture plus légers, retirez le poids, réduisant ainsi la masse de votre cellule OM à seulement 2,5 g.
Les principales améliorations de la Super OM 5E par rapport à la version classique de la OM5E :
– Grâce à des simulations informatiques, le point de pivot naturel du système a été défini avec une précision sans précédent, permettant un équilibre optimal des oscillations. Le résultat : une linéarité améliorée, une meilleure séparation des canaux et une distorsion réduite.
– Les Super OM ont des broches à pôles divisés, réduisant les pertes magnétiques à l’extrémité aiguë, étendant ainsi la gamme de fréquences et améliorant la linéarité des phases.
– Le corps de la cellule Super OM 5E est fabriqué à partir d’un Noryl (composé de plastique et de verre) pour assurer une grande rigidité et l’absence de résonances.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.