Cellule MC Hana MH

1150,00

Fabriquée à la main au Japon, la cellule MC Hana MH utilise des aimants Alnico, ainsi qu’un diamant de taille Nude MicroLine, monté au bout d’un cantilever en aluminium. Les bobines mobiles sont constituées de cuivre de qualité 4N (pur à 99,99%) et font l’objet d’un sur-bobinage afin d’offrir une charge de 47 kohms, typique du niveau de sortie d’une cellule MM permettant une compatibilité accrue avec les préamplis Phono. En effet la cellule Hana MH peut parfaitement être utilisée avec un simple pré-amplificateur MM, tel que ceux présents nativement dans certaines platines vinyle ou amplificateurs intégrés de salon.

Son niveau de sortie reste tout de même relativement faible (2mV), et l’emploi d’un pré-amplificateur phono MM plutôt sensible reste préconisé. Nous conviendrons cependant que pour une cellule de cette qualité, il est évident qu’un pré-amplificateur MM ou MC de belle qualité soit mis en œuvre pour tirer pleinement partie des performances musicales de la cellule.

La coque en Delrin noire est teintée dans la masse avec une finition satinée. Le Delrin (autrement appelé P.O.M) possède d’excellentes propriétés acoustiques et mécaniques. Ce matériau ne résonne pas dans le spectre audible et permet un contrôle parfait des vibrations. La cellule dispose d’une semelle dorée venant souligner ses courbes, permettant d’ajouter de la masse effective à la cellule, pour obtenir un poids de 9,5 g.

La pièce de plastique qui protège le diamant a été façonnée de manière à résoudre la géométrie du système bras de lecture/cartouche/ disque d’un seul coup. De manière simple et élégante, l’azimut et l’angle de suivi vertical de la cartouche HANA seront parfaits si le bas de la protection du stylet repose à plat sur le disque. Toute personne qui s’est débattue avec l’azimut et l’angle de suivi vertical pendant un certain temps appréciera sûrement la protection de stylet d’HANA.

De plus, le générateur en acier pur a reçu un traitement par cryogénisation. Enfin, les connecteurs sont plaqués or, pour optimiser la qualité de transfert et la durée de vie de la cellule.

Disponible sur commande

Comparer

Description

Cellule MC (bobine mobile) haut niveau – Monture 1/2″

Diamant
Nude MicroLine
Cantilever : Aluminium

Mesures
Niveau de sortie : 2 mV / 1 kHz
Balance : > 1 dB / 1 kHz
Force d’appui recommandée : 2 g
Traçabilité : 70 µm / 2 g
Compliance 10 Hz : 16 x 10 (-6) cm / dyne
Compliance 100 Hz : 10 x 10 (-6) cm / dyne
Séparation canaux : 30 dB / 1 kHz
Réponse en Fréquence : 12 – 45 000 Hz
Impédance bobine : 130 Ohms / 1 kHz
Résistance de charge : 47 kOhms

Généralités
Poids : 9,5 g

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cellule MC Hana MH”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *