cellule goldring E1 vinyles et hifi vintage compiègne
 

Cellule Goldring E1

65,00

Équipée d’une pointe de lecture sphérique, la cellule phono Goldring E1 est parfaitement indiquée pour réaliser une mise à niveau sur une platine d’entrée de gamme ou remplacer une cellule d’origine usée.

Comparer
Catégories : , Étiquette :

Description

La cellule phono Goldring E1 constitue le ticket d’entrée de la gamme de cellules phono Goldring E Series. Toutes les cellules phono Goldring de cette gamme disposent d’un générateur à double aimant qui offre un rendu stéréo très précis. La cellule phono Goldring E1 qui se distingue par sa couleur rouge adopte un cantilever en carbone avec une pointe de lecture sphérique collée d’un rayon de 0,6 mil.

Comme les deux autres cellules de la gamme Goldring E Series, la cellule phono Goldring E1 adopte la technologie Duplex Magnétique. Celle-ci fait appel à un double aimant qui permet de suivre plus précisément les fluctuations de la gravure du sillon, avec à la clé une meilleure séparation stéréo, une spatialisation plus évidente et une scène sonore plus réaliste.

Les cellules de la gamme Goldring E Series ont été conçues pour pouvoir recevoir des micro-ajustements pendant leur processus de production, à l’aide d’une vis de réglage spéciale. Cela signifie que l’angle que présente la pointe de lecture avec la surface du disque a été préréglé en usine et que la cellule Goldring E1 peut être installée en toute sécurité sur la très grande majorité des platines vinyle. L’équilibre des canaux est parfaitement optimisé, aucun ajustement de suivi horizontal n’étant ainsi requis.

Caractéristiques techniques :

Couleur : rouge
Cantilever : carbone
Type de pointe de lecture : sphérique, pointe collée
Rayon de la pointe de lecture : 0,6 mil

Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Équilibre des canaux : 1,5 dB à 1 kHz
Séparation des canaux : >20 dB à 1 kHz
Sensibilité : 3,5 mV (1 kHz @ 5 cm/sec)
Compliance statique : 20 mm/N
Angle de suivi vertical : 208

Résistance de charge : 47 kohm
Capacitance de charge : 100 – 200 pF
Inductance interne : 400 mH
Résistance interne : 410 ohm

Masse de la cellule : 6,9 g
Force d’appui admise : entre 1,5 g et 2,5 g
Force d’appui recommandée : 2,0 g