Description
Audioquest Vodka Optical Toslink
Le câble Audioquest Vodka Optical Toslink permet, comme son nom l’indique, de connecter une source et un récepteur audio numériques, par le biais d’une liaison numérique optique S/PDIF. Les connecteurs sont au format Toslink, un standard présent sur de très nombreux DAC audio, lecteurs CD, téléviseurs HD, Box Internet, lecteurs réseau et amplificateurs home-cinéma. Pour rappel, la liaison S/PDIF permet de faire transiter des signaux audio de qualité CD (PCM) ou bien Dolby Digital et DTS.
La différence entre banal câble optique et l’Audioquest Vodka Optical Toslink repose sur le type et la forme de la fibre optique utilisée. Afin de limiter la dispersion du signal lumineux, qui engendre une limitation de la bande passante dans les hautes fréquences, Audioquest utilise une fibre de très bonne qualité, ainsi qu’une structure multi-brins. Dans le cas du câble Audioquest Vodka, les fibres optiques sont au nombre de 217 !
Le câble Audioquest Vodka Optical Toslink Jack chapeaute la gamme numérique et permet de tirer toute la quintessence des sources optiques.
Caractéristiques techniques :
Câble optique S/PDIF à connecteurs Toslink mâles
Fibre optique haute qualité
Structure multi-brins (217 pour un diamètre de 1 mm au total)
Gainage épais
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.