Description
Le câble de modulation Audioquest Tower RCA est indiqué pour la connexion des sources Hi-Fi analogiques aux préamplificateurs et amplificateurs. Platine vinyle, DAC USB, lecteur CD, lecteur SACD, lecteur DVD, lecteur Blu-ray ou lecteur réseau audiophile sont ainsi des exemples de sources. En pratique, ce câble convient dès lors que la source analogique est équipée d’une sortie au format RCA et que le récepteur dispose d’une entrée au format RCA.
En grand spécialiste du câble de modulation, Audioquest a conçu le câble Tower dans une démarche audiophile. Ce modèle tire son nom du célèbre pont à bascule londonien Tower Bridge, dont les particularités mécaniques permettent une transmission très efficace de l’énergie nécessaire à son ouverture. L’idée directrice est la même pour le câble Tower : faire transiter le signal le plus efficacement possible.
Pour ce faire, Audioquest a utilisé un cuivre particulier, appelé Long Grain Copper (LGC) et dont la particularité est d’offrir une très faible distorsion, moindre qu’un cuivre sans oxygène classique. Ce cuivre LGC intègre peu d’oxydes et d’impuretés et sa structure est plus régulière. Par ailleurs, le câble Tower utilise un isolant en polyéthylène pour le conducteur, sous vide d’air, afin d’éliminer toute distorsion du signal. Un feuillard métallique entoure totalement la gaine en poléthylène afin de protéger le signal des interférences radio-fréquences éventuelles de votre installation. Pour une impédance basse et une écoute plus dynamique, la structure du câble Audioquest Tower est asymétrique, ce qui signifie que masse et conducteur sont totalement séparés. Enfin, aucune soudure n’est utilisée pour sertir le câble dans les connecteurs plaqués or, là encore pour n’ajouter aucune distorsion.
Le câble Audioquest Tower RCA est un câble de très haute qualité, qui apportera à votre système un gain qualitatif très perceptible.
Isolant en mousse de polyéthylène
Tout matériau solide adjacent à un conducteur constitue en fait un élément d’un circuit imparfait. L’isolation des câbles et les matériaux constituant les cartes électroniques absorbent tous de l’énergie. Une partie de cette énergie est stockée puis ressort sous forme de distorsion. Les câble Golden Gate utilisent un isolant en mousse de polyéthylène sur les deux conducteurs : l’air emprisonné dans ce matériau absorbe l’énergie produite à proximité immédiate et le polyéthylène qui est un matériau à faible perte limite le niveau de distorsion.
Géométrie asymétrique double équilibrée
La géométrie asymétrique double équilibrée offre une impédance à la masse relativement plus faible, assurant ainsi une expréience audio plus riche et plus dynamique. Alors que la majorité des câbles utilisent un seul chemin pour la masse et le blindage, la conception double équilibrée distingue les deux pour obtenir des performances audio plus propres, sans bruit parasite.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.