Bras Pro-Ject EVO CC

799,001399,00

Le Pro-Ject CC Evolution est un bras de précision avec tube en fibre de carbone. La conception du bras de lecture permet d’éloigner efficacement les vibrations parasites de la cellule pour les diriger vers la platine de montage, garantit le traçage précis du sillon d’enregistrement par l’aiguille et facilite également le réglage fin du traçage vertical et horizontal. Le bras de lecture Pro-Ject CC Evo s’adapte sur les platines ou les plateaux de lecture avec trou de montage selon la norme Linn. Disponible en 9″, 10″ et 12″

Comparer
UGS : ND Catégories : , , Étiquette :

Description

Technologie EVO

La nouvelle gamme EVO est une grande famille complète vous permettant de trouver un bras de lecture avec la masse effective et le choix de matériaux qui convient le mieux à votre cellule. Nous proposons les options les plus légères avec un bras de lecture en carbone pur, aux options légèrement plus lourdes en sandwich carbone-aluminium jusqu’aux bras de lecture en aluminium en forme de S avec des porte-cellules SME. Ceci permet d’ajuster le poids encore plus finement, en expérimentant différents matériaux de porte-cellules.

Disponible en 9″, 10″ et 12″, noir standard ou argent poli à la main, et en versions Premium avec un bloc de roulement en acier inoxydable de haut niveau, un câblage interne du bras de lecture en argent et un contrepoids améliorés, il s’agit de la gamme de bras de lecture la plus complète sur le marché à l’heure actuelle.

C’est sur la base de ces 10 points que nous avons conçu la nouvelle série de bras de lecture EVO. L’idée maîtresse est de combiner des cardans à masse très élevée avec des roulements à 4 points fabriqués en Suisse et à très faible frottement.

Nous avons trouvé la meilleure solution technique: les roulements à cardan à 4 points.

Ils sont très stables et ont une faible friction, ce qui garantit une belle scène sonore et un suivi propre. Si vous avez des cellules à moyen ou faible rendement, il est très difficile d’obtenir un meilleur son qu’avec notre bras EVO CC en carbone, qui équipe tous nos produits haut de gamme. Cependant, pour les cellules à faible rendement, il serait préférable d’avoir une masse plus efficace. Par exemple: nos bras en forme de S en carbone-aluminium ou en aluminium.

Bras Droit

Les bras de lecture droits utilisent un tube monobloc en fibre de carbone ou en carbone-aluminium. Ces deux constructions sont légères et solides. La construction en sandwich carbone-aluminium des bras droits haut de gamme utilise les meilleures caractéristiques des deux matériaux. La couche supplémentaire d’aluminium à l’intérieur permet d’amortir les vibrations et d’ajouter une masse effective. Les tubes des bras ont une forme conique, ce qui signifie qu’ils deviennent plus fins vers la zone de la tête. Cette conception permet d’éviter les réflexions d’ondes stationnaires.

Nous recommandons nos bras CC EVO pour les cellules à haut rendement et nos bras CA EVO Premium pour les cellules à moyen ou faible rendement.

Caractéristiques

BRAS EVO CC 9″

Longueur : 9 pouces (230 mm)
Type : Droit
Finition : Noir satin ou Argent
Tube : Carbone

Montage : Standard Linn
Contrepoids fourni
Distance de montage : 212 mm
Angle de décalage : 24°
Avancement de la cellule : 18mm
Ecartement des vis sur le porte cellule : 12,7 mm (0,5″)
Masse effective du bras : 8g
Poids de la cellule : 7-14g
Force d’appui : 0-3g
Point zéro minimal : 130,6mm
Point zéro maximal : 243,7mm
Poids effectif du bras : 265g

BRAS EVO CC 10″

Longueur : 10 pouces (254 mm)
Type : Droit
Finition : Noir satin ou Argent
Tube : Carbone

Montage : Standard Linn
Contrepoids fourni
Distance de montage : 238 mm
Angle de décalage : 21,4°
Avancement de la cellule : 16mm
Ecartement des vis sur le porte cellule : 12,7 mm (0,5″)
Masse effective du bras : 8,5g
Poids de la cellule : 6-14g
Force d’appui : 0-3g
Point zéro minimal : 126,8mm
Point zéro maximal : 248,2mm
Poids effectif du bras : 269g

BRAS EVO CC 12″

Longueur : 12 pouces (304,8 mm)
Type : Droit
Finition : Noir satin ou Argent
Tube : Carbone

Montage : Standard Linn
Contrepoids fourni
Distance de montage : 291,6 mm
Angle de décalage : 18°
Avancement de la cellule : 13,2mm
Ecartement des vis sur le porte cellule : 12,7 mm (0,5″)
Masse effective du bras : 10,5g
Poids de la cellule : 6-15g
Force d’appui : 0-3g
Point zéro minimal : 125mm
Point zéro maximal : 251,7mm
Poids effectif du bras : 271g

Informations complémentaires

Coloris

Noir satin, Argent

Longueur

10", 12", 9"