Audio Technica AT-LP 3

249,00 199,00

  • Platine à entraînement par courroie entièrement automatique, à deux vitesses : 33-1/3 et 45 tours
  • Bras de lecture droit équilibré avec mécanisme de levage hydraulique
  • Préamplificateur intégré commutable phono/ligne avec câble de sortie double RCA
  • Sélecteur de préamplification pour les cellules à aimant mobile et à bobine mobile
  • Tête de lecture universelle ½ » avec cellule phono magnétique Dual Moving AT91R et diamant de lecture longue durée
  • Platine en aluminium moulé anti-résonance avec tapis en caoutchouc de 4 mm d’épaisseur
  • Base amortie pour une réduction de l’effet Larsen basse fréquence
  • Adaptateur pour 45 tours et couvercle anti-poussière amovible inclus
  • Disponible en noir (AT-LP3BK) et en blanc (AT-LP3WH)

 

Comparer

Description

La platine Audio-Technica AT-LP3 a été tout d’abord conçue pour la nouvelle génération d’amateurs de disques vinyles. Les passionnés de son disposant d’un budget limité ne sont pas oubliés et pourront, grâce à l’AT-LP3, redécouvrir leur collection de disques vinyles sans compromis sur la performance audio. Produit au standard Haute-Fidélité, cette platine à entraînement par courroie entièrement automatique offre des performances inattendues à ce niveau de prix, ainsi qu’une grande simplicité d’utilisation. Épurée, elle dévoile un design élégant et sophistiqué s’intégrant parfaitement dans tout type d’intérieur tout comme la platine AT-LP5 ayant déjà reçue de nombreuses récompenses.

L’AT-LP3 offre un son de haute qualité pour les formats de vinyles 33 1/3 et 45 tr/min. Sa structure de conception utilise des matériaux amortissants réduisant les risques de transmissions indésirables dans les basses fréquences. Son plateau en aluminium moulé associé au tapis amortisseur en caoutchouc de 4,5 mm d’épaisseur ajoute des propriétés anti vibratiles et d’amortissements pour une meilleure performance de lecture.

Contrairement à certaines platines vinyles d’entrée de gamme, l’AT-LP3 est dotée d’un bras équipé d’un contrepoids réglable qui permet d’ajuster la force d’appui du diamant de la cellule pendant la lecture. Le contrôle de la descente du bras est à amortissement hydraulique, le degré de liberté sur l’axe Horizontal est assuré par un roulement à bille et le mouvement vertical est assuré par un palier pivotant.

L’AT-LP3 est aussi équipée d’une cellule phono AT91R Dual Moving MagnetT développée exclusivement pour cette platine. Dotée d’un cantilever en alliage d’aluminium léger, la cellule phono AT91R Dual Moving MagnetT offre une excellente réponse en transitoire, tandis que la conception rigide du corps de la cellule minimise les vibrations indésirables pouvant en altérer les performances. La cellule est montée d’origine sur le porte-cellule AT-HS3 compatible avec toutes les cellules au standard ½ pouces.

Le porte-cellule AT-HS3 de la platine AT-LP3 permet aux utilisateurs d’opter pour toute autre cellule de qualité supérieure et ainsi d’apprécier tout l’avantage de varier le type de cellule utilisée en fonction des subtilités sonores recherchées. La forme de l’AT-HS3 est conçue de sorte que l’angle entre l’axe de la cellule et l’axe du bras de forme droite, réduise au minimum les variations d’angle de lecture, inévitables entre le début et la fin de la lecture d’un disque microsillon. Pour affiner cette fonction, le lève bras de l’AT-LP3 assure un positionnement très précis de la pointe de lecture.

L’AT-LP3 intègre enfin un commutateur permettant de sélectionner le gain du préampli Phono RIAA intégré, et ainsi d’utiliser indifféremment une cellule à Aimant Mobile (Moving Magnet) ou une cellule à Bobine mobile (Moving Coil). Les platines dotées de préamplificateur phono RIAA intégré ne disposent que très rarement de cette caractéristique. L’utilisateur peut ainsi monter sur sa platine AT-LP3 indifféremment une cellule à Aimants Mobiles ou une cellule à bobines mobiles : une expérience d’écoute jusqu’à ce jour réservée aux audiophiles disposants de budgets largement supérieurs. L’AT-LP3 se connecte facilement à tous types de systèmes audio. Grâce au préamplificateur intégré dont les sorties sont commutables niveau phono ou niveau ligne, il est possible de brancher l’AT-LP3 directement sur des haut-parleurs actifs ou de la connecter indifféremment à un préampli Phono dédié ou à un Ampli-Préampli disposant d’entrées Phono.

L’AT-LP3 est livrée avec un adaptateur 45 tour, ainsi qu’avec son couvercle anti-poussière amovible offrant une protection supplémentaire.

Type Platine à entraînement par courroie, entièrement automatique
Moteur À servo-commande CC
Vitesses 33 1/3 et 45 tours
Disque Aluminium coulé
Fluctuations de vitesse Moins de 0,25 % (WTD) à 3 kHz (JIS)
Rapport signal/bruit >50 dB (DIN-B)
Niveau de sortie Préamplificateur « PHONO » : 1,5-3,6 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/s
Préamplificateur « LINE » 129-313 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/
Gain du préamplificateur de phonographe 36 dB nominal avec égalisation RIAA
Caractéristiques Techniques alimentation 120 V CA, 60 Hz
Dimensions 434 mm (L) x 128 mm (H) x 350 mm (P)
Poids 5,2 kg
Accessoires inclus Cellule magnétique stéréo Dual Moving AT91R avec pointe de lecture remplaçable ; tête de lecture universelle 1/2″ ; câble d’alimentation ; adaptateur 45 tours ; couvercle anti-poussière amovible ; couvre-plateau en caoutchouc de 4 mm