Cellule Ortofon MC Cadenza Black

2599,00

Ortofon MC Cadenza Black

La cellule phono Ortofon Cadenza Black est un modèle haut de gamme à bobine mobile (MC). Cette cellule phono est le navire amiral de la prestigieuse gamme Ortofon Cadenza. Elle se distingue de la cellule phono Ortofon Cadenza Bronze par l’utilisation d’un cantilever en bore et d’un diamant Nude Shibata.

Caractéristiques techniques :

Type : MC bas niveau
Niveau de sortie : 0,3 mV
Séparation des canaux à 1kz : >27dB
Bande passante à -3dB: 20 Hz/60 KHz
Compliance : 16 Um/Nm
Diamant : Nude Shibata
Cantilever : En Bore
Bobines : Fil de cuivre OFC plaqué Or
Force d’appui : 2.0g-2.5g
Force d’appui optimum : 2,3 g
Angle d’attaque : 20°
Impédance interne : 5 Ohm
Impédance de charge recommandée : > 10 Ohms
Corps : Acier inoxydable et aluminium
Câbles porte-cellule : 8N LW10
Couleur : Noir
Poids : 10,7 g

Comparer
Catégorie : Étiquette :

Description

Ortofon MC Cadenza Black

La cellule phono Ortofon Cadenza Black est un modèle haut de gamme à bobine mobile (MC). Cette cellule phono est le navire amiral de la prestigieuse gamme Ortofon Cadenza. Elle se distingue de la cellule phono Ortofon Cadenza Bronze par l’utilisation d’un cantilever en bore et d’un diamant Nude Shibata.

Pour développer cette gamme d’exception, le constructeur danois a repris les bases de sa célèbre gamme Ortofon Kontrapunkt. On retrouve ainsi les mêmes lignes, et toujours la même conception soignée chère au constructeur. Le nom de cette gamme de cellules est tiré de l’italien cadenza (cadence en français). Une référence aux passages dans les concerts où l’orchestre laisse un soliste jouer seul en se basant sur une partition ou en improvisation.

Cette cellule phono Ortofon Cadenza Black est dotée d’un générateur de technologie MC. La bobine mobile est fabriquée en argent pur à 99,9999 % (6N) et plaqué or (Aucurum), pour une conductivité optimale. L’enroulement des spires a été optimisé afin de garantir une excellente séparation des canaux. La cellule Ortofon MC Cadenza Black utilise la technologie d’amortissement WRD, également utilisé sur la cellule phono Ortofon MC Anna, qui permet de contrôler séparément les basses et hautes fréquences. Les aimants employés sont quant à eux en néodyme, un matériau très répandu en hi-fi en raison du puissant champ magnétique qu’il offre. Les micros variations des sillons sont pour leur part captées par un diamant de profil Nude Shibata fixé sur un cantilever en bore. Ce diamant offre un excellent suivi des sillons et permet un excellent niveau de détail. Grâce au bore le poids du couple diamant-cantilever est très faible. Ce matériau, proche du carbone, est très dur et plus léger que l’aluminium. Le châssis est quant à lui réalisé dans un alliage d’acier inoxydable et d’aluminium, deux matériaux solides, permettant de réduire les résonances. La mise en place de la cellule phono Ortofon Candenza Black est facilitée par un pas de vis intégré. La liaison entre la cellule et la coquille est réalisée en trois points pour un découplement efficace et donc une bonne réduction des vibrations.

Cette cellule phono Ortofon Cadenza Black est calibrée pour délivrer un son incroyablement neutre, dynamique et pur. Elle montre toutes ses qualités en matière de restitution des détails, de densité sonore et d’étagement de la scène sonore. Une cellule d’exception.